Assurance à vie : téléphone, lave-linge, four, console ….

0
454

Assurance : Neat et Floa Bank font le pari de « la garantie à vie ». Téléphone, lave-linge, four, console de jeux… des équipements qui peuvent tomber en panne. Avec Neat et Floa Bank, ce n’est plus vraiment un problème.

L’assureur et la banque en ligne font en effet le pari de la garantie à vie par le biais d’une assurance embarquée. Tous les équipements du foyer peuvent ainsi être assurés à partir de 6 euros par mois. Une innovation dans le monde de l’assurance.

L’assurance « garantie à vie » concerne les appareils neufs d’occasion, et reconditionnés de toutes les marques. Neat et Floa Bank ont défini trois univers : multimédia, dont les téléphones mobiles, l’électroménager et l’univers image et son.

La souscription est de 6 euros par mois pour un univers, de 11 euros par mois pour deux univers et de 15 euros par mois pour trois univers. Encore plus incroyable, un seul contrat couvre toute la famille, le conjoint et les enfants.

L’assurance « garantie à vie » inclut le déplacement à domicile et le diagnostic, la réparation gratuite pièces et main-d’œuvre et le remboursement au prix d’achat dans le cas où la réparation n’est pas possible.

Lutter contre l’obsolescence programmée

« Nous luttons contre l’obsolescence programmée, nous favorisons l’économie circulaire. Nous allons réparer avec des produits ayant des indices de réparabilité élevée. Notre mission, c’est aussi d’aider les consommateurs à réduire leur impact carbone, leurs déchets technologiques en réparant plutôt qu’en remplaçant » souligne Fabien Cazes, cofondateur de Neat avec Maximilien Dauzet.

La start-up, qui a adopté le statut de courtier, se rémunère à la commission. Elle affirme avoir déjà signé avec une centaine de clients B2B, dont Floa Bank (BNP Paribas), CasinoMaeva, et le réseau de boutiques de vélos électriques Ecox. Neat est présent sur les secteurs de la high-tech, du voyage, de la mobilité, de la santé, et de l’électroménager, à la fois en e-commerce et en magasins physiques. Pour développer ses offres, la start-up travaille avec plusieurs assureurs et réassureurs, dont MutuaideHannover ReAcheel et Vyv International Assistance.

Grâce à cette assurance embarquée totalement novatrice, Neat assure que les distributeurs pourront se démarquer, augmenter leurs marges et fidéliser leurs clients.

Reste à savoir dans quelles mesures cette assurance hors norme sera viable économiquement. Affaire à suivre.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P