Neat assure tous les produits de son foyer pour 15 euros par mois

0
883

L’assurance embarquée est un concept permettant à tous les distributeurs de proposer des produits d’assurance directement dans leur parcours, pour protéger les biens et les services qu’ils vont vendre à leurs clients.

L’assurtech Neat propose des innovations, notamment une garantie à vie pour tous les appareils d’un foyer. Fondée en juin 2022, par deux anciens de Lovys et Seyna, la start-up vient de lever 10 millions d’euros auprès d’Octopus Ventures, New Alpha, Mundi Ventures, Founders Future et des business angels.

« Neat intervient sur toute la chaîne de valeur. Nous construisons les produits avec les assureurs, nous les intégrons dans les parcours de vente et nous gérons tous les clients et les sinistres » explique Fabien Cazes, cofondateur de Neat avec Maximilien Dauzet. Il est possible d’assurer son voyage, son électroménager, son vélo ou encore ses audioprothèses. Les audioprothèses coûtent très cher, en moyenne 3 000 euros. Nous proposons une assurance qui, pendant quatre ans, permet de les assurer contre le vol, la casse, la perte.

Les porteurs d’audioprothèses peuvent ainsi retourner dans le magasin et obtenir une nouvelle paire neuve en 24 heures ». L’assurance embarque, dite aussi assurance affinitaire, permet aux distributeurs de se démarquer, d’augmenter leur marge et de fidéliser les clients.

Favoriser la réparabilité et l’économie circulaire

« Nous avons notamment conçu une garantie à vie qui permet d’assurer l’intégralité des appareils d’un foyer pour 15 euros par mois. En cas de panne, nous les réparons ou nous les remplaçons. Une prestation valable aussi bien pour le frigo que pour son smartphone. Nous luttons ainsi contre l’obsolescence programmée, nous favorisons l’économie circulaire. Nous allons réparer avec des produits ayant des indices de réparabilité élevée. Notre mission, c’est aussi d’aider les consommateurs à réduire leur impact carbone, leurs déchets technologiques en réparant plutôt qu’en remplaçant. »

Déjà une centaine de clients B2B

La start-up, qui a adopté le statut de courtier, se rémunère à la commission. Elle affirme avoir déjà signé avec une centaine de clients B2B, dont Floa Bank (BNP Paribas), Casino, Maeva, et le réseau de boutiques de vélos électriques Ecox. Neat est présent sur les secteurs de la high-tech, du voyage, de la mobilité, de la santé, et de l’électroménager, à la fois en e-commerce et en magasins physiques. Pour développer ses offres, la start-up travaille avec plusieurs assureurs et réassureurs, dont Mutuaide, Hannover Re, Acheel et Vyv International Assistance.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P