La data santé de précision avec Swiss Re et Verily

0
491

Début octobre 2022, Swiss Re a pris une participation dans Verily, la filiale healthtech de Google (Alphabet) qui a fondé voici deux ans une spin-off insurtech dans laquelle Swiss Re avait investi. Swiss Re a échangé sa participation.

La multinationale zurichoise Swiss Re et Alphabet (maison mère de Google) font évoluer leur rapport. Pour mémoire, la compagnie de réassurance avait pris une participation minoritaire dans Coefficient, spin off insurtech de Verily (filiale d’Alphabet dans les technologies de la santé). Coefficient a depuis été renommé Granular Insurance.

Verily et Swiss Re ont conclu une transaction dans laquelle Swiss Re a échangé sa participation dans Granular Insurance Company contre une action dans Verily (qui détient désormais 100% de Granular). « Au cours de notre relation de deux ans, nous avons pu montrer à Swiss Re notre vision de l’impact de Verily sur la santé de précision », a déclaré Andrew Conrad, directeur général, président et fondateur de Verily.

« Notre expérience positive de collaboration avec Verily au cours des deux dernières années nous a donné confiance dans l’élargissement de la relation vers de nouveaux domaines potentiels d’innovation dans le domaine de la prévoyance et de la santé », a de son côté confié Christian Mumenthaler, CEO de Swiss Re.

Swiss Re ne sera donc plus une partie prenante directe ou un participant aux activités de Granular. La spin-off de Verily et Swiss Re restent toutes deux engagées sur le marché de l’assurance Stop Loss pour les employeurs aux États-Unis, de manière indépendante, précise le communiqué.

Spécialisée dans la santé de précision, Verily exploite la data récoltée auprès d’un grand nombre de patients afin de prédire et diagnostiquer le développement d’une maladie. Suite à ces résultats, les médecins peuvent proposer des traitements personnalisés ou conseiller les patients pour éviter qu’il ne puisse être atteint de cette maladie.

Verily entend aujourd’hui soutenir plusieurs initiatives de récoltes de données, la création de plateformes pour les données de santé adaptées, le développement commercial de ses produits et services, mais aussi tisser des liens avec d’autres partenaires du milieu.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P