Allemagne : l’innovation de 5 insurtechs

0
982

L’assurance innove, elle est de plus en plus intégrée à des plateformes et couplée à d’autres services. Elle va donc au-delà du simple transfert de risques, elle les gère et les anticipe également, le tout accompagné d’une augmentation exponentielle de la disponibilité des données.

IBSi nous emmène à la (re)découverte de 5 insurtechs innovantes sur le marché allemand.

CLARK

CLARK est une insurtech fondée en 2015 qui facilite l’obtention d’une bonne protection. Elle a développé une application centrale qui permet aux consommateurs de gérer leur assurance de manière simple et rapide.

CLARK associe son expérience utilisateur à des conseils personnalisés et indépendants d’experts en assurance. Son algorithme recherche sur le marché les meilleurs tarifs parmi plus de 180 prestataires. Il est simple de choisir la bonne option et d’optimiser sa situation assurantielle. La société affirme avoir déjà servi plus de 400 000 clients.

ELEMENT Insurance AG

ELEMENT Insurance AG est une compagnie d’assurances leader de la numérisation dans le domaine qui fabrique des produits en marque blanche. Il s’agit d’une jeune entreprise agréée par l’Autorité fédérale allemande de supervision financière (BaFin) en tant qu’assureur direct pour l’assurance non-vie, ce qui lui permet d’agir en tant que porteur de risques, y compris le règlement des sinistres, dans tous les pays de l’Union européenne.

Créée en 2017, l’insurtech propose une plateforme technologique unique axée sur la chaîne de valeur B2B2X : elle développe pour ses plus de quinze partenaires issus de divers secteurs, du commerce électronique aux assureurs établis, des produits en marque blanche innovants et sur mesure. Ces derniers sont ensuite commercialisés par les partenaires sous leur propre marque. ELEMENT Insurance AG a son siège à Berlin et opère dans toute l’Europe.

Luko Insurance AG

L’assureur Luko, ou Luko Insurance AG, est basé dans la capitale allemande et réglementé par la BaFin. Depuis sa création, Luko a aspiré à réinventer l’assurance habitation accessible à tous. Luko, anciennement Coya AG, propose diverses assurances pour le marché allemand. Ses produits comprennent le contenu de la maison, la responsabilité civile privée, celle des animaux de compagnie et l’assurance vélo.

L’intégration de Coya AG dans Luko a créé une marque paneuropéenne qui offre aux clients une orientation client absolue, une durabilité et une simplicité.

omni:us

L’acteur omni:us est l’un des principaux fournisseurs d’automatisation intelligente de gestion de sinistres. L’expert digital propose un processus intégré de manière transparente dans les systèmes de base d’assurance existants et les applications hérité

Des outils pertinents pour les secteurs d’activité IARD, ainsi qu’un catalogue complet de décisions de gestion de sinistres alimenté par l’intelligence artificielle, permettent de réduire les coûts de traitement jusqu’à 35 %, tout en augmentant sensiblement la satisfaction et l’efficacité des clients.

simplesurance GmbH

L’insurtech simplesurance GmbH, fondée en 2012, a développé une plateforme d’accès simple à l’assurance. Celle-ci est continuellement optimisée pour offrir un service d’assurance transparent et efficace pour connecter les personnes et les entreprises, n’importe où et n’importe quand.

La société met à disposition de ses clients des solutions innovantes de vente croisée pour le e-commerce qui s’intègrent dans le processus de paiement des boutiques en ligne et permettent la souscription d’assurances en point de vente. Elle offre aux détaillants en ligne et aux fabricants d’électronique d’une trentaine de pays un moyen d’étendre le niveau de service et d’augmenter leurs propres marges. Plus de 2 000 partenaires, dont des entreprises renommées telles que OnePlus, Huawei, Rakuten, Revolut et bien d’autres, utilisent la puissance d’innovation et la flexibilité de la plateforme de vente croisée de l’entreprise.

Pour finir, simplesurance GmbH offre à ses clients présents dans 9 pays un moyen simple et pratique de souscrire une assurance produit dans leurs magasins phares. L’entreprise propose également un service de courtage digital innovant pour gérer toutes ses assurances sur leur téléphone, facilement et à 100 % numériquement.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P