Hong Kong : AXA partenaire du métavers The Sandbox

0
485

The Sandbox, monde virtuel de jeu décentralisé basé à Hong Kong et filiale d’Animoca Brands, et AXA Hong Kong ont récemment annoncé que cet assureur deviendrait le premier dans cette partie du monde à entrer dans le métavers. Faisons le point avec Technode global.

La forte tendance du métavers

The Sandbox est l’un des mondes virtuels décentralisés qui alimentent la croissance récente de la demande d’immobilier virtuel. Avec plus de 40 millions d’installations mondiales sur mobile, ce métavers offre aux joueurs et aux créateurs une plateforme intuitive pour développer des univers 3D immersifs et des expériences de jeu et pour stocker, échanger et monétiser leurs créations en toute sécurité.

À la fois immobilier virtuel et parc d’attractions, The Sandbox embrasse pleinement l’idée du métavers en tant qu’espace numérique partagé continu où les mondes et les héros se heurtent pour faire de la magie.

AXA HK rejoint des centaines de partenaires qui sont déjà sur The Sandbox, dont Warner Music Group, Ubisoft, Gucci Vault, Adidas ou Atari, qui suivent toutes la vision de l’équipe consistant à donner aux joueurs les moyens de créer leurs propres expériences en utilisant à la fois des personnages et des mondes originaux et bien connus.

Premier assureur de Hong Kong dans The Sandbox

L’assureur a acquis une parcelle sur laquelle il fournira un espace interactif innovant à ses clients. Hong Kong joue un rôle important et croissant dans The Sandbox avec le centre culturel Mega City regroupant de nombreuses entreprises et artistes. AXA HK ajoute à ce quartier virtuel florissant un pionnier de l’industrie en devenant le premier assureur de Hong Kong à y participer.

Grâce à son achat, AXA HK tentera d’offrir de nouvelles expériences numériques à ses assurés, tout en s’associant pour cocréer l’avenir de l’assurance dans le métavers.

Gary Ho, directeur de la technologie d’AXA HK et Macao, a d’ailleurs déclaré qu’il est honoré d’annoncer que l’assureur s’associe à The Sandbox pour étendre sa présence numérique en mettant le pied dans le métavers. Cette collaboration reflète la vision et l’intérêt du professionnel de créer de l’assurance du futur en proposant des expériences immersives autour du développement durable, du bien-être, de la santé et bien plus encore.

Il a continué en énonçant qu’en entrant dans le métavers, ses équipes sont ravies de découvrir des capacités et des cas d’utilisation plus captivants pour les clients et les communautés d’AXA HK.

Le début d’une nouvelle ère technologique et sociale

JH Tang, directeur de la transformation numérique et de la stratégie d’AXA Asie, a quant à lui émis le fait que le groupe est fier d’être le pionnier du secteur de l’assurance à Hong Kong à s’associer à The Sandbox. L’assureur se consacre à connecter le monde en déployant toutes sortes d’expériences digitales inventives. Entrer dans le métavers ouvre la porte à une synergie culturelle et crée des opportunités illimitées pour l’ensemble des équipes d’explorer les inconnues.

Il a ajouté que grâce à ce partenariat, AXA HK vise à révolutionner les expériences de bien-être et de soins de santé pour ses clients et ses marchés dans les régions plus larges en stimulant continuellement l’innovation et le développement technologique.

Le directeur général et cofondateur de The Sandbox, Sébastien Borget, a quant à lui exprimé que l’étape d’AXA en tant que première compagnie d’assurance à Hong Kong à rejoindre le métavers est une transition vers la vision du groupe d’un monde virtuel ouvert en tant que nouvelle économie numérique où les industries, les marques et les cultures du monde entier interagissent avec les joueurs et les créateurs pour un bénéfice mutuel.

Ses collaborateurs sont heureux de soutenir l’engagement d’AXA d’être une force pour le bien et sont impatients de créer de la valeur partagée pour leurs communautés.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P