Prise de contrôle de Digital Insure par Odealim

0
350

Après une première entrée minoritaire au capital fin 2020, Odealim annonce ce jour la prise de contrôle de Digital Insure, assurtech française spécialisée en assurance emprunteur et en prévoyance.

Cette opération intervient alors que le marché de l’assurance emprunteur s’ouvre plus encore à la libre-concurrence et offre donc de nouvelles perspectives. Odealim confirme ainsi sa quête d’une maîtrise toujours plus grande de la verticale immobilière et ses ambitions en termes de transformation numérique de son offre et de l’expérience client.

L’accélération d’un projet symbiotique ambitieux

Cette nouvelle montée au capital de Digital Insure, encouragée par le partage de valeurs résolument humaines, constitue l’étape naturelle de l’aventure débutée il y a deux ans avec le rapprochement d’Odealim et de l’assurtech membre de la FrenchTech 120 depuis janvier 2020. Avec elle, les deux acteurs cristallisent ainsi leur volonté commune de mutualiser et accroître leurs ressources, leurs expertises et leurs réseaux de partenaires au profit de la croissance des différentes entités du groupe Odealim.

La prise de contrôle de Digital Insure par Odealim offre l’opportunité unique d’étendre les synergies – déjà très importantes – en capitalisant d’une part sur l’ensemble des savoir-faire de l’assurtech en assurance emprunteur et en prévoyance (technologie, distribution et expertises métiers, à même d’offrir des parcours 100% online), d’autre part sur le réseau de distribution d’Odealim et de ses filiales, telles que celui d’Artemis courtage qui commercialise déjà l’offre de Digital Insure, mais aussi sur les moyens apportés par Ardian et TA Associates.

Une gouvernance consolidée

Christophe Grouas, membre du Directoire d’Odealim, occupera désormais la fonction de Directeur général de Digital Insure, épaulé par Ludovic Magnin en qualité de Directeur général délégué.

Depuis bientôt 10 ans, les fondateurs de Digital Insure portent sans relâche sa croissance et son développement. Aujourd’hui ils souhaitent passer le relai et jouer un rôle précieux aux côtés de la nouvelle Direction générale.

Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, cofondateurs de Digital Insure avec Richard Thibault, restent impliqués et se voient confier des missions stratégiques d’optimisation des revenus, d’innovation et d’accompagnement.

Richard Thibault étendra quant à lui son champ d’intervention en rejoignant le comité exécutif d’Odealim et en prenant la tête de l’IT, regroupant les pôles éponymes d’Odealim et de ses filiales historiques, de Digital Insure et d’Artemis courtage.

« Nous sommes convaincus que la vision et l’ambition qui nous animent depuis 10 ans sont en parfaite harmonie avec l’équipe dirigeante d’Odealim, acteur dynamique et solide sur un marché complémentaire. Une formidable opportunité pour faire grandir Digital Insure et ses équipes et fortifier la place centrale de Digital Insure sur le marché de l’assurance emprunteur. Notre implication reste intacte : nous souhaitons mettre notre expertise et notre expérience au service des projets de développement et accélérer la recherche d’innovations pour Digital Insure », déclarent Jean Orgonasi, Fabrice Couturier et Richard Thibault, cofondateurs de Digital Insure.

« Après deux ans d’étroite collaboration, cette acquisition est une évidence. Les premières réussites commerciales, les synergies avec les équipes, la complémentarité de nos réseaux et de nos offres, et les projets communs qui nous animent, assoient notre stratégie de développement autour de la verticale immobilière. En tant que leader technologique et expert technique en assurance sur son marché, Digital Insure permettra au groupe de transformer et accélérer ses interfaces, et plus globalement l’ensemble de son IT », complète Xavier Saubestre, président d’Odealim.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P