UK : GIGANOMICS cible différemment la gig economy

0
524

GIGANOMICS est une nouvelle insurtech qui espère fournir une couverture et des services connexes pour l’ensemble de la gig economy. Pour ce faire, la jeune pousse basée au Royaume-Uni envisage de s’intégrer à des plateformes de diverses grandes sociétés telles qu’Uber, Amazon Flex et Zoomo pour faire bénéficier les chauffeurs et leurs passagers d’assurances automobile, santé et vie.

Les articles d’Insurance Business Mag et d’Insurtech Digital nous donnent plus d’informations.

Une innovation dans l’assurance

La fondatrice et PDG de GIGANOMICS, Helena Kazi, a déclaré que l’entreprise fait les choses légèrement différemment du marché actuel. Son équipe et elle cherchent à se connecter aux données des plateformes B2B pour proposer une assurance plus personnalisée en ayant davantage de connaissances autour des profils de risque.

Pour permettre cela, l’insurtech aurait accès à un aperçu des données historiques et en temps réel sur les revenus et leurs flux. Grâce aussi à l’intelligence artificielle, cela lui donne la possibilité d’ouvrir des services bancaires, tels que le crédit, les prêts, les hypothèques et les pensions.

GIGANOMICS reste une entreprise en phase de démarrage qui, selon Helena Kazi, lève activement des fonds pour se développer.

Les autres ambitions de GIGANOMICS

La société britannique envisage également de cibler les services de livraison, comme Gorillas, les services de livraison de supermarchés, notamment Tesco et Sainsbury’s, et même des services de messagerie et de logistique, tels que DHL et Parcelforce.

Elle est actuellement en train de développer les spécificités de sa technologie et de son approche en collaborant avec des acteurs qui ont de l’expérience avec d’autres insurtechs et des partenaires B2B.

GIGANOMICS désire créer un produit en pensant avant tout à ses associés, tout en travaillant en étroite collaboration avec les spécialistes des données et les souscripteurs, le tout en utilisant une technologie rapide.

La fondatrice a ajouté que leur but est aussi d’innover autour de la souscription afin que leurs outils puissent être intégrés à leurs partenaires professionnels. Il leur reste à déterminer si les priorités de couverture seront à la demande ou à plus long terme, mais ils auront les capacités de faire les deux. Les détails seront déterminés lorsque le produit initial de la société sera finalisé.

La couverture hyper personnalisée, un élément d’avenir

Toujours selon la PDG de l’insurtech, l’industrie de l’assurance continuera de bénéficier des perturbations et l’approche de protection hyper personnalisée proposée par son entreprise est une bonne voie à suivre.

À l’avenir, ce type d’assurance va continuer de se focaliser plus particulièrement sur les divers marchés que compte la gig economy. GIGANOMICS souhaite s’assurer que le produit créé sera parfaitement adapté aux besoins des clients et que les partenaires tiers seront bien sélectionnés.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P