WTW lance un outil unique pour les assureurs automobile

0
662

le courtier d’assurance et de réassurance WTW a annoncé le lancement d’une nouvelle technologie de prévision de l’inflation des prix pour les assureurs du secteur automobile.

Il complète ainsi l’accompagnement des organisations à affiner leur stratégie, à renforcer leur résilience, à motiver leur personnel et à maximiser leurs performances.

Une innovation dans l’assurance automobile

L’outil innovant utilise les données de réparation de Solera | Audatex qui couvre 98 % de tous les véhicules britanniques, complétées par l’apprentissage automatique avancé et l’analyse approfondie des informations historiques de WTW.

Solera est le leader mondial des logiciels de gestion du cycle de vie des véhicules, des données et des services. À travers quatre secteurs d’activité, Solera abrite de nombreuses marques, comme Audatex, et permet à ses 300 000 clients dans 100 pays de réussir à l’ère numérique en leur fournissant une solution de guichet unique qui rationalise les opérations, offre des analyses basées sur les informations et améliore l’engagement des clients pour stimuler les ventes et promouvoir la fidélisation.

La technologie a été développée pour prédire les effets de l’inflation sur les coûts de réparation des véhicules pour plusieurs catégories d’entre eux avec une granularité sans précédent, telle que validée dans les données historiques.

Des circonstances qui justifient d’autant plus l’outil

Traditionnellement, les assureurs et les souscripteurs se sont servis d’un seul chiffre d’inflation à tous les niveaux pour prédire le coût futur des réparations de voitures.

Toutefois, le parc automobile britannique n’a jamais été aussi complexe avec la variété des types de carburant et de transmission et de leurs fabricants respectifs. Cela rend les politiques de tarification mondiales pour la souscription inefficaces.

Ces défis sont aggravés par le fait que le Royaume-Uni a actuellement le taux d’inflation le plus élevé du G7, autour de 9 %, et que le Brexit, la COVID-19 et le conflit Russie-Ukraine se combinent pour créer des défis de chaîne d’approvisionnement sans précédent.

Deux directeurs expliquent les points positifs

Stephen Cox, responsable des partenariats de données, du conseil en assurance et de la technologie chez WTW, a déclaré que cet outil offre aux assureurs un avantage concurrentiel significatif. Dans un marché aussi volatil, l’accès à des prévisions de coûts précises donne aux abonnés la possibilité d’éviter les affaires sous-évaluées, tout en rendant le service le plus attrayant pour les consommateurs qui ne seront plus confrontés à des prix dûment élevés basés sur une moyenne de tous les véhicules.

Enfin, Tom Hart, directeur de la gestion des comptes chez Solera a quant à lui affirmé qu’en permettant de différencier les allocations inflationnistes entre les marques et les modèles de véhicules, ce nouvel outil d’inflation des prix permet aux assureurs d’augmenter leurs résultats et d’offrir des prix plus compétitifs aux clients.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P