Société Générale Assurances « Mon Compagnon Retraite »

0
955
préparation, retraite

Société Générale Assurances propose désormais un outil de préparation à la retraite qui sera dédié aux clients, afin de simuler des droits à la retraite.

Près de 6 Français sur 10 déclarent être inquiets pour leur retraite et 56 % des Français de moins de 50 ans disent avoir besoin d’aide pour en comprendre les modalités, selon le Baromètre du Cercle des épargnants, réalisé avec Ipsos en février 2022.

Beaucoup ont la crainte de manquer d’argent, se demandent s’ils disposeront des ressources nécessaires pour vivre correctement une fois à la retraite ou encore n’ont aucune idée du montant qu’ils percevront à la retraite.

Un service personnalisé

Afin de donner une réponse claire à ces problématiques, Mon compagnon retraite est un tout nouvel outil développé par Société Générale Assurances qui permet d’accompagner les clients à travers un tableau de bord numérique.

Concrètement, le client découvre une synthèse personnalisée de l’ensemble de ses revenus à la retraite (pension et épargne supplémentaire) et a aussi accès à des informations pédagogiques.

Dès 40 ans, il peut obtenir une vision de ses revenus à la retraite.

L’intérêt est ainsi de pouvoir se projeter tout en étant, au besoin, guider vers un expert retraite. Le conseiller accompagnera le client dans sa réflexion, la mise en œuvre des solutions personnalisées sur un temps plus ou moins long, en complétant ce qu’il a déjà et/ou en modifiant certains investissements pour lui permettre d’avoir la retraite qu’il souhaite.

« Mon Compagnon Retraite » nous permet de proposer aux clients des services à forte valeur ajoutée, testés avec eux pour être au plus près de leurs besoins et de leur offrir des parcours digitaux personnalisés et un accès à un écosystème de services adaptés. » se félicite ainsi Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P