La mutuelle de Poitiers lance le contrat Multi-mobilités

0
559

Les modes de transport collectifs ou partagés (co-voiturage, autopartage…) ainsi que les mobilités douces (vélos à assistance électrique, trottinettes électriques, gyropodes…) connaissent un succès grandissant. Ainsi, la Mutuelle de Poitiers s’engage afin de protéger toutes ces mobilités.

La mobilité est au cœur des préoccupations des citoyens, notamment en milieu urbain. Des nouveaux moyens bénéfiques, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la santé des citoyens. Parmi eux, le développement du covoiturage, le vélo, ou encore les transports en commun…

On compte également le développement massif des nouveaux Engins de Déplacement Personnel Motorisés, appelés EDPM (trottinettes électriques, gyropodes…) mais aussi l’augmentation du nombre de vélos à assistance électrique. Ces derniers moyens, entrainent malheureusement l’apparition de bon nombre de risques. L’émergence de chutes, de collisions, de vols… Le nombre d’incidents est en augmentation et les responsabilités dans le cadre d’accidents également…

Un contrat pour tous les usages

La Mutuelle de Poitiers a ainsi créé un contrat d’assurance global autour de ces mobilités : le Contrat Multi-Mobilités.

« Au-delà de la garantie Responsabilité Civile obligatoire que les usagers de trottinettes électriques ou d’hoverboards ignorent très souvent, nous avons imaginé une assurance globale multi-mobilités unique sur le marché, qui profite à toute la famille avec la souscription d’un seul contrat. » explique Stéphane Désert, Directeur Général de la Mutuelle de Poitiers.

Ainsi, le contrat d’assurance protège les usages de chaque membre d’un même foyer des dommages corporels et matériels des engins de transport utilisés, ainsi que des multimédias transportés (ordinateur, portable) exposés également aux dommages et aux vols.

Les assureurs engagés sur le thème des mobilités douces

Il est vrai que de nombreuses nouvelles propositions du secteur de l’assurance apparaissent, liées aux enjeux des nouveaux moyens de locomotion. Kooalys propose par exemple 10 % de réduction sur le prix de l’assurance aux véhicules propres lorsque Citygo, première plateforme de covoiturage urbain, propose à ses utilisateurs, en partenariat avec APRIL, de souscrire à une assurance Auto pour avantager les conducteurs qui covoiturent dans leur démarche de mobilité écoresponsable.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P