Égypte : focus sur l’insurtech santé Nice Deer

0
548

La startup égyptienne Nice Deer a levé un financement de préamorçage d’un million de dollars américains pour l’aider à fournir des services d’assurance maladie aux petites et moyennes entreprises.

Fondée début 2022, Nice Deer vise à combler le fossé entre les prestataires de soins de santé, les compagnies d’assurance et les bénéficiaires en facilitant la protection et le remboursement des frais. Voyons cela de plus près avec Disrupt Africa.

La transformation de l’assurance santé en Égypte

L’insurtech se sert d’une plateforme à guichet unique pour connecter les prestataires de services médicaux aux assureurs et aide à la communication entre les médecins et les patients. Elle permet aussi de rendre plus fluides l’approbation et les demandes de médicaments, de radiologie et d’analyse, et de prévenir les tentatives de fraude.

Son financement sera utilisé pour l’aider à fournir des solutions innovantes pour les PME, telles que des comptes d’épargne santé. Ces nouvelles offres donneront la possibilité aux salariés de bénéficier d’une couverture et de nombreux services médicaux et de bien-être, tels que les ordonnances, l’accès aux cliniques dentaires et optiques, et le paiement d’abonnements à la salle de sport.

Des objectifs bien précis

Comme l’explique le PDG de Nice Deer, la jeune pousse a pour but de devenir le bras armé de l’industrie de l’assurance en Égypte pour se développer en douceur et travailler pour combler la différence entre les prestataires et les assurés grâce à un certain nombre de solutions médicales conformes à la loi unifiée sur l’assurance.

L’associé fondateur de son principal investisseur, DisrupTech Ventures, pense que Nice Deer est en bonne position pour soutenir les plans du gouvernement égyptien visant à augmenter le nombre de bénéficiaires de l’assurance santé privée. L’insurtech utilisera son vaste réseau de professionnels de soins de santé et, bien entendu, les technologies de l’intelligence artificielle pour atteindre de nouveaux secteurs.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P