Aujourd’hui : TR sur la santé mentale chez Intériale

0
163

Aujourd’hui, la mutuelle Interiale, dédiée à la Fonction Publique Territoriale et les équipes de Prévention Plurielle proposent d’assister à leur table-ronde dédiée aux maladies chroniques, à la santé mentale ainsi qu’au capital santé.

L’événement se déroule dans le 9ème arrondissement de Paris, dans leurs locaux, au 32 rue Blanche.

Depuis plusieurs années, les missions de la mutuelle Intériale, sont de déployer auprès des agents du service public des dispositifs de prévention sur des thématiques telles que la prévention des troubles musculosquelettiques, la gestion du stress, l’alimentation, la sécurité routière…

Le 28 juin, l’entreprise propose dans ses locaux une table-ronde qui fera état de nouvelles réflexions. Sera ainsi réuni un comité scientifique constitué d’experts et de professionnels qui viendront débattre autour de la santé mentale (stress, dépression…), les maladies chroniques (résilience et maintien de l’emploi) et le capital santé (fatigue, prévention du burn-out…).

L’idée est ainsi d’analyser l’importance de la prévention et les moyens de la démocratiser auprès des agents de la fonction publique.

Ces publics sont en effet particulièrement touchés par la nature de leurs missions ou leurs horaires décalées.

Cet évènement fait suite au lancement d’« Impulsion santé », un programme créé en février dernier, qui vise à inscrire l’innovation au cœur de la stratégie du groupe.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P