Epargne Retraite : entre Bitcoin et métavers

0
756

L’entreprise américaine de services financiers Fidelity Investments propose le bitcoin comme option d’investissement dans le système de retraite et entre dans le métavers. Faisons le point avec KPCC et Bitcoin.com.

L’investissement pour sa retraite avec le Bitcoin

Fidelity offre la possibilité d’investir pour sa retraite avec une cryptomonnaie, le Bitcoin. Cela concerne le système d’épargne retraite aux États-Unis qui fonctionne par capitalisation, appelé 401(k) par rapport à la section du Code fiscal américain.

Davantage de travailleurs pourront bientôt être en mesure de miser une partie de leur épargne retraite sur le Bitcoin, potentiellement jusqu’à 20 %. La société a déclaré qu’elle était la première du secteur à autoriser de tels investissements sans avoir à passer par un intermédiaire distinct.

Cette offre pourrait être l’une des rares pendant quelque temps compte tenu des préoccupations importantes concernant le risque de volatilité des monnaies numériques. Le compte Fidelity sera légèrement différent du marché en mettant à jour le prix une fois par jour et non en continu, et sera assorti de frais pouvant aller de 0,75 % à 0,90 % des actifs.

L’entrée dans le métavers, tendance du moment

L’importante société de services financiers est entrée dans le métavers avec l’ouverture d’un centre d’apprentissage de 8 étages et le lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF pour Exchange Traded Fund), dont l’un des étages y est consacré pour y fournir des informations.

Nommée Fidelity Stack et construite à Decentraland, la plateforme présente une conception avec un hall, une piste de danse et un jardin céleste sur le toit que les utilisateurs peuvent explorer à pied ou par téléportation.

L’entreprise américaine la décrit comme sa première expérience métavers immersive visant à offrir une nouvelle façon d’apprendre les bases de l’investissement. Elle a comme objectif de créer des moyens innovants afin de répondre aux besoins des clients, notamment les nouvelles générations.

D’ailleurs, avez-vous vu passer l’article sur J.P. Morgan qui a aussi fait son entrée dans ce monde virtuel ?

La complémentarité avec d’autres outils technologiques

Fidelity n’en est pas à son premier coup d’essai dans la course à l’information. L’expérience du métavers rejoint sa page Reddit et son compte TikTok parmi les nombreuses ressources permettant aux jeunes investisseurs d’améliorer leurs connaissances financières.

L’enjeu aujourd’hui est de donner aux jeunes le contrôle de leurs finances de nouvelles façons. Ils recherchent une éducation économique dans tous les endroits où ils passent leur temps, qu’ils soient physiques ou virtuels. La société s’engage donc à servir les clients de ces communautés décentralisées à mesure qu’elles se transforment et grandissent.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P