hepster, modèle d’entreprise spécialisée dans l’assurance intégrée

0
607

L’entreprise, fondée en 2016 à Rostock, renforce son internationalisation : après l’Autriche en 2020, il s’agit de la deuxième expansion à l’étranger.

En France, hepster a comme objectif d’atteindre une part de marché de 30 % dans le segment des vélos / e-bikes et de devenir une norme de référence pour les solutions d’assurance en ligne. L’entreprise commencera par ses produits d’assurance vélo/e-bike, adaptés au marché français et aux besoins de ses clients, et ajoutera progressivement d’autres offres. En 2021, près de 2,8 millions de vélos ont été vendus en France selon un rapport de l’Union Sport & Cycle, une organisation qui regroupe les professionnels du secteur.

Le début de l’expansion sera accompagné par le lancement de la boutique française en ligne hepster. Les clients finaux pourront alors réserver l’assurance qu’ils souhaitent en quelques clics. La boutique en ligne est avant tout destinée à sensibiliser les clients et à leur inspirer confiance.

Mais l’accent sera principalement mis sur la coopération B2B : Les solutions d’assurance sont proposées directement aux points de contact numériques par les partenaires commerciaux et sont ainsi intégrées dans la vie quotidienne et les contextes de consommation.

Christian Range, CEO et cofondateur de hepster, déclare : « L’entrée sur le marché français est un autre grand pas vers l’expansion européenne. Nous visons également une croissance de plus de 100 % cette année et souhaitons acquérir plus de 1 000 nouveaux partenaires et 250 000 nouveaux clients au cours des trois prochaines années. La France devrait être un moteur de croissance pour atteindre cet objectif et devenir à terme l’un des principaux fournisseurs d’assurance en ligne et d’assurance dite embarquée en Europe. »

Hanna Bachmann, COO et également fondatrice, explique : « Après avoir analysé en profondeur tous les marchés il était évident pour nous que la France serait le troisième marché après l’Allemagne et l’Autriche. Après tout, notre pays voisin est la deuxième plus grande économie de l’UE après l’Allemagne. Un facteur supplémentaire pour entrer sur le marché est notre large portefeuille de produits d’assurance existants et nouveaux avec lesquels nous pouvons convaincre en France. Le marché français connaît des développements passionnants, notamment dans les secteurs de la mobilité, de l’électronique grand public et des voyages – que nous souhaitons enrichir de nos solutions et produits. »

Alexander Hornung, CPO et troisième fondateur, ajoute : « Comme en Allemagne, le marché français du vélo et surtout de l’e-bike se développe rapidement. Cependant, en termes de solutions d’assurance, il n’en est encore qu’à ses balbutiements – nous nous attendons donc à une forte demande ici dans les années à venir. Des concepts de financement innovants pour le marché français vont aussi fortement augmenter la demande d’assurances adaptées. »

hepster propose des assurances sur mesure pour les vélos, l’électronique, les animaux de compagnie, le sport et les voyages et a été lancé en 2016 dans le but de révolutionner le secteur de l’assurance avec une nouvelle approche technologique et commerciale. La plateforme pilotée par une API permet des solutions d’assurance simples et entièrement numériques, directement adaptées aux situations du quotidien et aux évolutions des besoins des clients.

Le modèle d’entreprise est spécialisé dans l' »assurance intégrée« , c’est-à-dire l’intégration de l’assurance dans les processus existants. L’objectif est d’intégrer l’assurance dans l’expérience client des partenaires sélectionnés et de la rendre aussi simple et individualisée que possible.

Depuis 2020, hepster s’est imposé en Allemagne et en Autriche comme le leader du marché des produits d’assurance en ligne liés à la micro-mobilité. « Nous connaissons très bien le marché, les besoins et les prestations et services. Nous voulons utiliser et mettre à l’échelle ces connaissances sur d’autres marchés après une étude de marché complète. Nous allons donc nous développer fortement dans toute l’Europe dans les années à venir« , conclut Range.

Selon CP

Voir notre dernier article sur l’assurance embarquée : Assurance embarquée : les clients en redemandent

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P