Santé et e-santé s’exposent en mai et juin

0
560

Deux événements en mai et en juin : Santexpo et Ma santé en ligne. Focus.

Du 17 au 19 mai se déroulera la 56e édition de Santexpo, organisé par Pg Organisation. Elle aura lieu, à Paris Expo, Porte de Versailles. 900 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de la e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, institutionnels…) et plus de 30 000 visiteurs sont ainsi attendus pour présenter leur dispositif ou encore réfléchir autour du thème annuel : « La santé, nouvelle frontière de l’Europe ? »

L’hôpital public au cœur des réflexions

Parmi les autres thèmes abordés cette année, celui de l’hôpital public, qui a été grandement réorganisé des suites de l’épidémie de Covid-19. Afin d’analyser ces enjeux, la Mutuelle nationale des hospitaliers viendra tenir deux conférences. Ces temps forts donneront la parole à des personnalités hospitalières et à des représentants de la MNH.

Les intitulés sont les suivants : « Prévenir les risques professionnels à l’hôpital », le mardi 17 mai et « Réussir le pari de l’attractivité de l’hôpital », le mercredi 18 mai.

D’autres événements auront lieu sur le stand MNH, comme l’annonce des résultats de son enquête flash sur l’attractivité des métiers de l’hôpital public.
Les lauréats des Trophées MNH seront quant à eux révélés, le jeudi 19 mai,  dans les catégories « Handicap », « Prévention et Promotion de la santé » et « Culture et Santé ».

Ma Santé en Ligne, le salon de la téléconsultation

Autre rendez-vous à noter, les 18 et 19 juin 2022 se tiendra, au Parc Chanot de Marseille, Ma Santé en Ligne, le premier Salon de la téléconsultation en santé et e-santé.

Il faut dire qu’aujourd’hui, 7 Français sur 10, se disent prêts à recourir à la téléconsultation.

Une alternative qui monte en flèche dans le quotidien des Français, tant elle a montré à quel point, dans un contexte de crise sanitaire, elle pouvait simplifier l’accès aux soins. Elle vient également faire face à la demande croissante de médecins généralistes.

Des associations, prestataires en téléconsultation et en applicatifs en santé, ou encore des assureurs santé et mutuelles assisteront au salon. Sont aussi prévues des conférences, ou encore des ateliers de démonstrations animés par les entreprises du secteur.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P