Brésil : Bradesco assurance vie à la demande ?

0
507

Bradesco est un assureur brésilien proposant diverses couvertures, allant de la santé à l’automobile en passant par la vie.

C’est ce dernier élément qui va le plus nous intéresser. En effet, c’est pour son assurance vie que l’insurtech a été sélectionnée comme innovation du mois par Accenture.

Bradesco et son produit : une innovation dans l’assurance

L’entreprise Bradesco a été fondée en 1983 au Brésil. Elle est leader du marché en tant qu’assureur national, compte plus de 200 succursales et emploie plus de 7 000 collaborateurs.

Son offre, appelée Vida Viva Bradesco, est une assurance personnalisable. L’assureur a comme désir de modifier la perception de l’assurance vie avec son modèle unique de paiement à l’utilisation. C’est pour cela qu’elle a gagné le statut d’innovation mensuelle.

La couverture est conçue pour toute personne âgée de 18 à 80 ans en l’accompagnant à chaque étape de sa vie. Les clients méritent une sécurité et un confort pour leur famille et eux-mêmes, avec des garanties et une assistance à sélectionner selon le profil.

L’assurance vie, une couverture financière importante 

Le directeur, Bernardo Castello, explique la valeur de l’assurance vie pour chaque génération en énonçant qu’elle offre une série de prestations axées sur la qualité de vie de l’assuré contre les pertes imprévues.

De ce fait, c’est une alternative sûre pour maintenir les conditions financières en ordre si le client ne peut pas régler ses dettes en raison d’une maladie ou d’une incapacité. Avec les diverses protections disponibles, dans de nombreux cas, il est plus avantageux d’avoir une assurance vie que de conserver de l’argent en tant qu’épargne d’urgence.

Le développement de ce produit répond à l’évolution des besoins des clients et aux tendances internationales. Partout dans le monde, les consommateurs recherchent des produits plus flexibles et personnalisables pouvant être consommés à la demande.

La protection à la demande : effet de mode ?

Bradesco essaye donc de s’adapter en proposant cette assurance avec 17 options de couverture et 12 options d’assistance. Cependant, une interrogation demeure, à savoir, comment un assureur fait-il fonctionner un modèle commercial d’assurance vie à la demande ?

Bernardo Castello déclare que les consommateurs sont intéressés par l’assurance à la demande principalement parce que le prix est ajustable en fonction de l’utilisation choisie ou des spécificités du contrat. Ce modèle offre plus d’agilité et d’autonomie pour adapter la police à ses besoins, et incite à une mise à jour permanente.

En outre, il ajoute que l’assurance à la demande est plus abordable financièrement. Avec sa flexibilité, le client peut activer ou annuler le produit contracté beaucoup plus facilement. Jusqu’à présent, le marché réagit positivement. En 2021, 18 millions de polices ont été émises en seulement 2 mois.

Bradesco est plus qu’un simple assureur vie

Bernardo Castello conclut sur ce point en argumentant que l’une des principales transformations récentes de l’assurance vie est le passage du concept de protection à celui de prévention.

En tant qu’assureur, cela signifie travailler aux côtés des clients pour construire des polices qui anticipent les risques et s’intègrent dans une planification économique plus complète et cohérente.

Bradesco et son assurance vie sont un exemple de la façon dont un assureur peut s’adapter en réponse aux besoins des clients et redéfinir la valeur du produit qu’il vend dans le processus.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P