Un concours pour imaginer le « futur de l’assurance »

0
472

Pour la 3ème année consécutive, Groupama a proposé à des étudiants Bac+2 à Bac+5, toutes écoles confondues, de participer à un challenge d’innovation afin d’imaginer le « futur de l’assurance ».

« Mettre en avant l’innovation dans le Groupe et identifier de nouveaux talents à recruter pour leurs entreprises », voici tout l’enjeu du Vrai Challenge, organisé chaque année par Groupama.

Un concours à destination d’étudiants, dont les étapes de sélections sont assurées par régions et niveaux d’études (Bac +2/3 et Bac +4/5).

Cette année, 201 équipes et 553 étudiants ont été invités à venir présenter leur projet pour la première place régionale puis la grande finale nationale. Et certains projets ont particulièrement retenu l’attention du jury !

Des projets éclectiques et innovants

Projets sociaux, solidaires, axés sur la santé… De nombreux thèmes ont été abordés lors de cette dernière édition.

En première position, l’équipe ANG, dans la catégorie Bac+2/3, de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion de Nantes) s’est vu récompenser pour son application qui propose des conseils pour une alimentation plus équilibrée afin de préserver la santé.

Le jury a également retenu le projet de l’équipe ServAdmin de la PPA Business School pour son projet de service d‘aide aux démarches administratives pour accompagner chaque moment de vie.

Notons également le projet de l’équipe Groupam’Aix, qui a imaginé une solution retraite 2.0 afin d’accompagner les personnes retraitées qui se sentent isolées ou encore Numéricap, pour leur « Tour de France Dépendance Handicap & Numérique » afin de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P