Australie : Flip protège les jeunes des risques d’accident

0
451

Accenture dévoile l’innovation du mois : l’assureur australien du nom de Flip. Cet acteur couvre les accidents en proposant un contrat à la demande accessible à tous. Voyons cela de plus près.

Quels sont les enjeux ?

La majorité des Australiens ne bénéficient pas de couverture santé à cause de son prix. Pourtant, les frais médicaux sont parmi les plus élevés au monde.

Ceux qui n’ont pas cette protection ont moins de 35 ans, Flip s’adresse alors à ces jeunes individus aux revenus plus faibles.

Cette population moins âgée aime prendre des risques, ce qui amène des blessures. Il était plus que nécessaire qu’une solution se développe.

Flip, acteur dans la transformation de l’assurance

L’insurtech Flip a bouleversé l’expérience client de l’industrie en la transformant d’un achat peu glamour à un produit véritablement utile et centré sur l’assuré. Il est connecté et attirant.

De ce fait, son assurance à la demande permet au client de l’activer et de la désactiver en un rien de temps. Par exemple, un assuré peut la demander pour la journée lors d’une randonnée ou d’une balade en vélo.

Plusieurs produits ont été lancés en 2021, tels que « Day Pass », un abonnement nommé « Always On » et une fonction « boost » qui permet aux abonnés de doubler leur couverture pour les jours choisis.

Selon le produit, les prix démarrent à 6 $ par jour ou 9 $ par semaine.

Un encouragement direct des clients

La jeune pousse organise des compétitions exclusives basées sur l’aventure et encourage les clients à faire plus d’activités grâce à certaines offres.

Elle passe par différents canaux de distribution, comme des influenceurs, des associations caritatives ou le réseau social Instagram.

L’inscription est numérique et rapide. Les membres ont la possibilité de s’inscrire et de démarrer la couverture en 2 minutes chrono.

De plus, les déclarations de sinistres sont approuvées dans les 24 heures dans 90 % des cas.

Des projets pour un avenir ambitieux

Flip prévoit de se connecter encore plus loin avec les consommateurs et de tirer parti de ses partenaires pour innover rapidement.

Le directeur général, Chris Borrett, a par ailleurs déclaré que le fil conducteur de leur stratégie est de se concentrer sur les jeunes clients actifs et de continuer à développer des produits assurantiels qu’ils adorent. Son équipe et lui ont des améliorations à leur produit existant qu’ils vont lancer prochainement.

En outre, la société travaille avec des acteurs des secteurs de l’activité, de l’aventure et du sport afin d’éduquer les jeunes consommateurs sur la valeur de l’assurance et d’offrir une couverture au moment et à l’endroit où les consommateurs en ont besoin.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P