Inde : Signzy va intégrer des clients en VR et AR

0
1192

La fintech Signzy a obtenu un brevet américain pour intégrer des clients en réalité virtuelle et augmentée. Autrement dit, elle va pouvoir fournir des services bancaires et de transactions financières transparents dans le métavers. YourStory et Finextra nous aident à voir plus clair dans cette transformation qui touche aussi l’assurance.

Un brevet aussi vite accordé que la naissance du métavers

La demande de brevet a été déposée en 2020 et a récemment été accordée par la United States Patent and Trademark Office (USPTO), l’organisme des brevets et des marques des États-Unis.

L’un des cofondateurs de Signzy a affirmé que les banques et les institutions financières ne peuvent plus ignorer le monde en expansion du métavers et l’impact qu’il aura sur les activités dans un proche avenir.

Ce monde virtuel offre une énorme opportunité de croissance pour attirer de jeunes clients et peut même ouvrir la voie à la création de nouvelles gammes de produits ou de nouveaux modèles commerciaux. L’octroi du brevet marque une grande étape vers la réalisation de cette vision.

D’importantes opportunités

Les opportunités sont intéressantes pour la prestation de services financiers dans le métavers qui couvre à la fois les services bancaires traditionnels et ceux impliquant des monnaies numériques. La technologie de Signzy prend en charge à la fois les produits existants et ceux qui restent à inventer dans le futur pour le métavers.

Elle permet aux clients bancaires d’interagir avec leur banque dans un modèle de réalité virtuelle qui reproduit parfaitement une agence ou un bureau bancaire physique. Ces modèles VR peuvent être richement détaillés avec tous les éléments nécessaires pour décrire l’environnement d’une banque.

La fintech a l’intention d’utiliser des protocoles de mise à l’échelle qui permettent à un grand nombre d’utilisateurs simultanés de naviguer dans les modèles VR et AR. Une fois déployées, les banques et les institutions financières peuvent utiliser la technologie brevetée de Signzy pour alimenter une variété de produits financiers existants et futurs pour le métavers.

Un large choix de services

La technologie brevetée prend en charge les devises métavers et les cryptomonnaies. Elle permet aux particuliers d’accéder à divers services, par exemple :

  • de renseignements généraux ;
  • de prêt automobile ;
  • de prêt immobilier ;
  • de prêt étudiant ;
  • d’ouverture de compte d’épargne ;
  • d’investissement en bourse ;
  • d’assurance maladie ;
  • d’assurance individuelle accident ;
  • de régime de retraite ;
  • de gestion des risques.

Signzy a jusqu’à présent déposé 6 brevets d’IA aux États-Unis et 5 en Inde. La société travaille avec plus de 250 institutions financières dans le monde, notamment les 4 plus grandes banques indiennes et l’une des 3 principales banques d’acquisition américaine. Elle est aussi en solide partenariat avec Mastercard et Microsoft.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P