IMA Financial : vendre une assurance NFT dans le métavers

0
844

NFT, pour non fungible token, est devenu un terme que beaucoup connaissent aujourd’hui. IMA Financial Group, courtier et gestionnaire de patrimoine américain, a récemment annoncé le lancement d’un centre de recherche et de développement en assurance et en gestion des risques du métavers.

Il est intitulé IMA Web3Labs. Il seconde ainsi le projet de la banque J.P. Morgan qui s’est aussi installée dans ce nouveau monde virtuel et immersif. Le but ? Vendre une assurance NFT dans le métavers.

Diminuer les risques des NFTs

Le marché des NFTs poursuit sa lancée phénoménale en générant plus de 10 milliards de dollars au troisième trimestre de 2021 selon Zonebourse.

Le centre a comme projet d’atténuer leurs risques, car ce dernier estime qu’il existe une différence entre leur croissance et les stratégies de transfert et de gestion des risques pour les sécuriser. La société a du travail, car les NFTs sont un produit complexe à évaluer, étant similaire aux transactions de l’art.

De ce fait, IMA Financial Group désire être en avance sur ses clients pour pouvoir gérer de manière efficace les risques et développer des assurances qui défendent les actifs.

IMA Web3Labs permet de tester, apprendre et s’adapter dans un environnement qui change pour analyser les risques associés aux actifs numériques et pour créer de nouvelles solutions. Il ne suffit pas d’attendre et de voir pour réagir.

Le lieu fictif nommé Decentraland, où le secteur bancaire est présent, donne un point positif à long terme. À savoir, créer plus de valeur pour tous les participants et optimiser l’expérience client, ou UX pour user experience en anglais.

Les consommateurs sont d’ailleurs aussi bien des particuliers et des petites entreprises que des grandes sociétés. Le marché des NFTs et les technologies de la blockchain grandissent rapidement, il se peut alors que les clients soient dans le métavers ou à la recherche d’opportunités. IMA Financial Group veut donc être prêt à résoudre les problèmes de risque et d’assurance qui pourraient arriver.

Être à l’affût des fonctionnalités

La sécurité et l’indemnisation autour de la technologie des NFTs commencent à être prises au sérieux. En effet, le monde du métavers implique une large variété d’applications.

Beaucoup de sociétés ouvrent aujourd’hui des succursales dans cet univers virtuel. Les services numériques vont continuer à jouer un rôle important, elles doivent alors prendre les précautions nécessaires.

Il y a aussi l’aspect négatif avec les fraudes et les escroqueries liées aux NFTs. Ces actes peuvent mettre en péril la viabilité à long terme de ces actifs numériques.

De ce fait, IMA Financial Group comble un manque dans le domaine en évaluant les risques et en y fournissant une protection assurantielle. Les clients se sentent alors plus en confiance grâce à leurs solutions.

Par ailleurs, la présence de la société dans Decentraland servira à conseiller des clients qui pourraient avoir des appréhensions lorsqu’il s’agit d’éléments tels que la finance décentralisée (DeFi).

Enfin, Reeve Collins, le cofondateur de BLOCKv, a déclaré qu’une énorme quantité de valeur sera stockée dans ces actifs et qu’il est primordial que ceux qui participent aux futurs mondes métavers les protègent. Nous ne sommes donc qu’aux prémices de produits assurantiels se préparant à sécuriser la richesse de Decentraland et d’autres systèmes numériques.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P