Achat groupé MRH : Familles de France et Selectra choisissent Luko

0
500

Luko, un des des néo-assureurs, a été choisi par Familles de France et Selectra dans le cadre du premier achat groupé national d’assurance habitation lancé en décembre 2021. La décision a été connue le 16 mars. Plus de 10 000 personnes se sont déjà préinscrites.

Assurer son logement représente une somme conséquente dans le budget des ménages, qui ne cesse de croître – entre 2007 et 2018, les primes d’assurance habitation ont subi une hausse de plus de 34 % (1).

Familles de France a réussi à négocier une offre d’assurance habitation moins chère grâce à la force du nombre, en initiant le premier achat groupé national d’assurance habitation. Ainsi, l’assureur Luko, propose une réduction de -25 % sur la cotisation d’assurance la première année sous forme de 3 mois gratuits ! Les conditions de l’offre Luko pour Familles de France sont particulièrement avantageuses pour les consommateurs : le néo-assureur se positionne en dessous de la moyenne nationale en termes de prix tout en proposant des garanties protectrices et transparentes. Avec la réduction négociée, l’équilibre garantie-prix de l’offre Luko est encore plus intéressant.

« C’est une assurance en ligne mais pas une assurance low-cost, souligne Luka Payras, la responsable du pôle assurances chez Selectra qui précise que trois compagnies se sont manifestées. C’est le prix le plus bas avec les garanties les plus étendues.  Il est assez rare d’obtenir ce genre de promotion de la part d’un assureur pour une offre mono produit, qui ne concerne la souscription que d’un contrat, en l’occurrence l’habitation.

Offres « minimum légal » ou « Esprit en paix »

Deux formules sont disponibles quel que soit le profil : propriétaire, locataire, propriétaire non occupant d’une maison ou d’un appartement, que ce soit le logement principal ou la résidence secondaire. L’offre « minimum légal » pour les petits budgets avec les garanties légalement requises (dégâts des eaux, incendies…) et des plafonds d’indemnisation standards. Et l’offre « Esprit en paix », formule premium qui inclut en plus les garanties contre le vol et acte de vandalisme, bris de glace, dommages électriques.

Cette formule inclut un pack Assistance très complet, qui couvre notamment l’extermination de nuisibles et le dépannage serrurerie jusqu’à 300 euros. Avec la formule « Esprit en paix », un propriétaire d’une maison de 6 pièces et 150 m2 en Bretagne paiera 24 euros mensuels (avec une franchise de 225 euros). Un tarif très compétitif et les 3 mois offerts représenteront une économie de 72 euros la première année. « Ce qui a fait la différence, c’est le fait que Luko propose un service client et de gestion des sinistres internalisé et basé en France », poursuit Luka Payras de Selectra.

Une offre ouverte à tous

Dans les trois prochaines semaines, les 10 000 particuliers préinscrits vont recevoir leur offre d’assurance personnalisée et pourront choisir de souscrire ou non à cette proposition. Mais ils ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette offre puisqu’elle est ouverte à tous, sous réserve de passer par le site Internet de Selectra.

Assurtech française proposant des contrats d’assurance habitation 100 % en ligne, à travers son système “Giveback”, Luko réinvente le modèle économique de l’assurance pour le rendre plus éthique et transparent. L’assureur garantit que 30 % des cotisations versées par ses adhérents sont consacrés à ses frais de gestion, les 70 % restants sont placés dans une cagnotte pour indemniser les assurés en cas de sinistre.

À la fin de l’année, s’il reste un excédent de cotisations perçues, Luko le reverse à une association partenaire, choisie par les assurés eux-mêmes. Ainsi, Luko, première assurance à être labellisée B-corp (mouvement des entreprises à impact positif), remet l’assurance au service de la société. En 2021, 102 000 euros ont été reversés à quatre associations partenaires. Luko s’est aussi fait connaître en 2021 en lançant une assurance résidence secondaire adaptée au télétravail.

  • Données FFA – INSEE

Sources : Site Internet, Familles de France, Luko, Selectra. Article Le Parisien.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P