L’innovation au coeur de la stratégie d’AXA Partners France

0
888
Innovation-participative

Pierre-Emmanuel Lefebvre, ancien directeur général d’Axa Partners France prend de nouvelles fonctions au niveau groupe, Paul-Antoine Cristofari est récemment nommé directeur général.

L’occasion de faire un petit retour en arrière sur la transformation et sur certaines dynamiques qui se sont concrétisées ces cinq dernières années.

Entité internationale d’AXA qui propose une large gamme de solutions en services d’assistance, assurance voyage et assurance emprunteur et prévoyance, AXA Partners joue également un rôle majeur dans le déploiement de solutions innovantes développées au sein de la Direction Innovation d’AXA. En 2020, le chiffre d’affaires d’AXA Partners s’est élevé à 2,98 milliards d’euros.

Innovation systémique au plus proche des clients en assurance santé…

Chez AXA Partners France, la transformation se veut participative et articulée autour de dynamiques multiples. L’assureur met notamment l’accent sur l’innovation écosystémique, afin de porter l’assurance au plus près des clients. Une démarche qui s’était déjà concrétisée par le partenariat mondial avec le groupe hôtelier ACCOR, porté par les équipes d’AXA Partners France. Depuis le mois de janvier 2022, c’est avec Ramsay Services, plateforme digitale de Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, que collabore AXA Partners, l’expert en assistance et innovation des services pour la mise en place de l’Assurance Prolongation hospitalisation. Celle-ci leur permet de bénéficier, dès la souscription, d’une assistance psychologique ou encore l’accès à des professionnels pour répondre à toute question ou donner des conseils médicaux et paramédicaux. D’autres services pourront être activés dans le cas où le séjour en établissement de soins se prolongerait, notamment la prise en charge de la présence d’un proche à l’hôpital pour soutenir le patient et des prestations d’aide à domicile pour soulager l’entourage. « Nous sommes fiers de lancer ce partenariat avec un leader comme Ramsay Santé : cette collaboration avec leur plateforme digitale Ramsay Services illustre notre vision commune de l’innovation ainsi que notre approche pour apporter des services au plus près des patients tout au long de leur parcours de santé » soulignait Pierre-Emmanuel Lefebvre.

… comme en assurance voyages

La dynamique se veut également commerciale, avec de grands partenaires qui renouvellent leur confiance en AXA Partners, mais également la signature de nouveaux contrats, comme celui avec Club Med en 2021. Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme pour les familles et les couples actifs, et AXA Partners, acteur clé du secteur de l’assistance et de l’assurance voyage, ont ainsi signé un nouveau partenariat stratégique international pour proposer une protection optimale aux clients du Club Med via son produit phare l’assurance « Ecran Total ». Ainsi, en souscrivant cette assurance, les clients du Club Med bénéficient d’une protection exclusive spécialement pensée pour couvrir les aléas qu’ils pourraient rencontrer avant, pendant ou après leur voyage. En cas d’imprévu, y compris la contamination par la COVID-19, le séjour ainsi que le transport peuvent être remboursés par cette assurance. Les clients profitent également d’une garantie « avion manqué », d’une assurance bagages et d’une indemnisation en cas d’interruption de séjour. Une offre d’envergure qui apporte une réponse sur-mesure à la clientèle internationale du Club Med. 

ANGEL, une innovation reconnue aux Trophées de l’Assurance

La dynamique réside également dans l’innovation. Ainsi, le service ANGEL développé en 2021 par AXA Partners a reçu le Trophée d’Or de l’assuré 2021 « service » ainsi que le Trophée d’Argent aux Trophées de l’Assurance dans la catégorie “Innovation Service”.  ANGEL est une équipe de professionnels de santé dédiée et internalisée répondant en direct, par téléphone et par chat, à toutes les questions médicales ou sociales pour soi et ses proches.

Bilan carbone : réduire les émissions de CO2

Enfin, AXA Partners accorde une place essentielle à la Responsabilité sociétale de l’Entreprise et à la protection de l’environnement. Ainsi, Axa Partners France intègre désormais le Bilan Carbone dans le pilotage de son activité afin de dessiner l’assistance de demain. AXA Partners France s’affirme comme un acteur responsable en entreprenant des actions concrètes dans le but de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise a souhaité aller plus loin dans sa politique de réduction des émissions et a entamé un partenariat avec l’acteur spécialisé Greenly afin de quantifier ses émissions de CO2 et en accélérer la réduction : l’entreprise vise une baisse de l’ordre de 42% de ses émissions de CO2 entre 2020 et 2030.

Sources : communiqués de presse AXA Partners

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P