Santé mentale / Ukraine : Intériale propose une ligne d’assistance &  d’écoute gratuite

0
1282

Santé mentale / Ukraine : Intériale annonce le lancement d’une ligne d’assistance &  d’écoute gratuite pour l’ensemble de ses adhérents

Avec cette ligne d’écoute, INTÉRIALE renforce son accompagnement et invite ses adhérents, s’ils en sentent le besoin, à contacter le 0 801 803 100 (service et appels gratuits)

Engagée dans la prévention, INTÉRIALE en tant que première mutuelle du ministère de l’Intérieur, a annoncé d’ailleurs en février dernier la création de son programme « Impulsion santé » dédié notamment à la santé mentale.

Afin d’accompagner ses adhérents, qu’ils soient directement ou indirectement impactés par la guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie le 24 février dernier, Intériale a mis en place une ligne d’écoute, gratuite et ouverte 7j/7 et 24h/24.

Un facteur de stress à ne pas négliger

Le conflit Russo-ukrainien a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants.

Dans le cadre de sa politique de prévention, INTÉRIALE souhaite soutenir ses adhérents touchés par ce drame, personnellement, à travers leur famille et leurs proches ou encore celles et ceux souffrant d’anxiété du simple fait de l’existence de ce conflit.

« Nous accompagnons quotidiennement les agents publics dans les difficultés rencontrées – par nature – du fait de leurs fonctions et des modalités pratiques s’y rattachant. Ces facteurs pèsent déjà sur leur bien-être et leur santé mentale. Un évènement aussi majeur et dramatique que le conflit russo-ukrainien ne peut être ignoré, spécifiquement pour nos adhérents, y compris les étudiants que nous accompagnons via LMDE, ayant de la famille, des proches concernés par ce conflit. Nous tenons donc à leur apporter un soutien psychologique grâce à cette ligne téléphonique pour leur permettre de discuter librement et en totale confiance avec des psychologues et ce, qu’ils soient directement impactés par ce drame ou souffrant d’anxiété du simple fait de l’existence de ce conflit » déclarait Gilles Bachelier, président du groupe.

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P