L’innovation propulsée par le droit et la pandémie

0
487

Basé aux États-Unis dans le New Jersey, l’assureur Selective Insurance propose diverses protections, que ce soit à destination des particuliers ou des professionnels. Dans l’épisode de The Insurtech Leadership Podcast, l’hôte, Joshua R. Hollander, pose quelques questions à Michael H. Lanza, le vice-président exécutif de l’insurtech.

Quel est cet épisode ?

Michael parle, entre autres, de la manière avec laquelle le droit peut soutenir les aspects clés de la technologie et de l’innovation pour les assureurs, et en quoi la pandémie a accéléré tout cela.

Le podcast donne un accès rapproché et des informations personnelles des dirigeants d’insurtechs qui connaissent une croissance rapide.

Entre carrière et innovations par le droit et la pandémie

Il commence par retracer son parcours professionnel, autrement dit d’avocat à assureur. Entre ces deux postes, il a été conseiller d’entreprise et consultant.

Michael partage ensuite des leçons sur le rôle que joue le droit dans le développement des innovations assurantielles. Beaucoup d’avocats peuvent contribuer à l’expansion de nouvelles activités et certaines entreprises ont pu profité et profitent pleinement de leur contribution.

Il a dirigé le groupe de travail multidisciplinaire sur le thème de l’insurtech chez Selective. Ce dernier avait été conçu pour préparer des analyses de marché, débusquer des avantages concurrentiels et examiner les opportunités dans l’autonomisation des agences, de la distribution et de l’expérience client.

Il se rappelle aussi avoir élaboré une stratégie à partir des idées initiales du conseil d’administration en passant en revue les tendances dans la Silicon Valley et y compris l’innovation primée de Selective dans l’industrie automobile.

Michael raconte aussi comment pendant la pandémie, l’innovation a subi une forte augmentation, notamment pour gérer la problématique de la sécurité des clients en ajoutant des inspections virtuelles par vidéo. Il est nécessaire de constamment s’adapter et cette nouvelle situation a accentué ce besoin.

Enfin, il mentionne l’une des clés qu’est l’intimité et ce que l’innovation doit effectuer pour la conserver. De plus, la conformité participe grandement au bon respect des règles et en une création d’expérience client optimale.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P