Ethic Vie : donner du sens à l’argent de l’assurance vie ?

0
560
Fondée en 2015, Ethic Vie est un contrat d’assurance vie « on line », sans frais d’entrée. Sa particularité : faire en sorte que les placements soient en adéquation avec les convictions du souscripteur. 20 % des commissions sont en effet reversés à l’association de son choix afin de contribuer à un monde meilleur. Et réconcilier l’argent et les valeurs.

Ethic vie propose un large choix de fonds qui respectent des valeurs telles que les droits de l’enfant, la protection de la Planète, la défense d’un monde plus sain ou sans armes, l’aide aux personnes âgées ou encore la lutte contre la faim dans le monde. Pour soutenir ces différentes causes, Ethic Vie propose d’investir dans plus de 150 fonds labellisés ISR à thématique environnementale ou sociale. 20 % des commissions versées par l’assureur sont reversées à l’une des treize associations partenaires, choisie librement par le souscripteur. L’assureur du contrat d’assurance Ethic Vie est Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, un assureur mutualiste pour être en accord avec les valeurs prônées.

Pour aider ses clients qui manquent de temps et de connaissance pour gérer leur placement, Ethic Vie a lancé, en 2021, trois profils de gestion à choisir en fonction de ses valeurs : le respect de la planète, un monde plus humain ou global éthique. Conviction Durable est géré par Federal Finance, Conviction Bien Vieillir piloté par la CPR et Conviction Enjeux d’Avenir est porté par La Financière de l’Arc. Forme de mandat d’arbitrage, la gestion pilotée permet d’obtenir une solution clé en main, dès 250 euros d’investissement.

Ethic Vie assure que ses placements ne sont pas moins rentables que des investissements plus classiques, bien au contraire. « Les sociétés qui défendent l’environnement ou qui respectent l’être humain portent des projets d’avenir, qui permettent d’envisager d’excellentes rentabilités, parfois meilleurs que le marché » soutient Ethic Vie. Par ailleurs, Ethic Vie réduit au maximum les frais. La tarification se veut transparente. Le souscripteur ne paie aucun frais d’entrée, sur les versements et les arbitrages. Les frais de gestion annuel s’établissent à 0,6 % sur les fonds en euros, 1 % sur les unités de compte en gestion libre et 1,3 % sur les unités de compte en gestion pilotée.

« Parce que les enjeux de demain seront sources de création de valeur, investir responsable c’est donc avoir une vision long terme pour notre planète et nos proches mais aussi penser rentabilité future ! » conclut Ethic Vie.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P