AugmentedExperience.Travel: Axa Partners sécurise les déplacements

0
547
La pandémie mondiale Covid-19 a fait émerger de nouvelles attentes. Le besoin d’une protection adaptée aux nouveaux risques figure désormais en tête des préoccupations des voyageurs, à la recherche de solutions toujours plus personnalisées et performantes. AXA Partners dévoile sa nouvelle stratégie « AugmentedExperience.Travel » transformant sa gamme de produits de voyage, apportant ainsi flexibilité, accessibilité et transparence à ses clients.

L’objectif d’AXA Partners est de garantir aux voyageurs, où qu’ils soient, l’assistance et les services adaptés pour garantir leur sécurité et leur bien-être. « La pandémie Covid-19 a eu un impact profond sur le secteur du voyage avec des changements importants dans les habitudes des voyageurs, et une demande accrue, lors de leurs déplacements, de solutions de protection plus personnalisées, transparentes, et sûres. Nous nous sommes engagés, avec nos clients et partenaires, à replacer le client au centre du processus de création de valeur. Je suis convaincu que notre offre innovante apportera « l’expérience augmentée » qui est attendue par les voyageurs aujourd’hui », souligne Paul Antoine Cristofari, Directeur commercial, marketing et distribution monde chez AXA Partners.

Garanties et services accessibles en quelques clics

AugmentedExperience.Travel s’appuie sur une interface digitale, point d’entrée unique, qui facilite l’accès à tous les services liés à l’assurance voyage. La nouvelle interface digitale s’intègre au portefeuille électronique (wallet) des clients, leur permettant d’accéder à leur contrat d’assurance voyage et de faire jouer leurs garanties et services en quelques clics.

AugmentedExperience.Travel présente également un socle de « garanties essentielles » renforcé, qui couvre les maladies liées aux pandémies comme toutes les autres maladies. Afin que les voyageurs puissent faire face aux imprévus, AXA Partners couvre les risques tels que le refus d’embarquement, les périodes de quarantaine, les départs manqués ou les prolongations de séjour. De plus, la couverture inclut une assistance médicale et non médicale dans le cas où un voyageur contracterait par exemple la Covid-19.

Parce que les comportements de voyage changent, AXA Partners propose des couvertures personnalisées pour les voyages domestiques, incluant désormais une protection pour les locations saisonnières et une garantie véhicule de remplacement là où cela est possible. Une garantie est également disponible pour protéger le matériel professionnel lorsqu’un client conjugue vacances et travail.

Une hotline joignable en moins de 30 secondes

Pour garantir la sécurité et un haut niveau de protection des voyageurs, AXA Partners renforce avec « AugmentedExperience.Travel » sa gamme de services pour faciliter et sécuriser les déplacements. Parmi ces services, une hotline joignable en moins de 30 secondes et 24/7 pour aider les voyageurs en cas de problème médical, la téléconsultation disponible en plusieurs langues, une « Assistance logistique Covid-19 » pour aider les voyageurs avant, pendant ou après le voyage, un outil de localisation de laboratoires pratiquant des tests de dépistage PCR ou encore une assistance médicale d’urgence en cas d’évacuation sanitaire.

La crise sans précédent de la Covid-19 a réveillé les consciences face aux impacts des changements climatiques et les citoyens prennent de plus en plus en compte la réduction de leur empreinte environnementale. AXA Partners s’engage à réduire son empreinte carbone de 23 % d’ici 2025, conformément aux objectifs du Groupe AXA. AXA Partners contribue également à la lutte contre les changements climatiques dans le cadre de ses activités, puisque 100 % de l’électricité utilisée dans les locaux d’AXA Partners provient d’ores et déjà de ressources renouvelables, ce qui a permis, en complément d’autres actions, de réduire les émissions de CO2 de près de 80 % entre 2012 et 2020. AXA Partners travaille en parallèle activement à la conception de solutions de protection des voyageurs plus respectueuses de l’environnement, tout en visant à encourager les voyages à basses émissions de CO2.

Source : communiqué de presse AXA Partners

Pour aller plus loin sur le sujet des assurances et du voyage

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P