Caisse d’Epargne : 15 millions en gros, en rouge, pour interpeller les Français sur les aidants

0
509

 57 % des Français aident ou ont aidé un proche à des degrés divers d’après L’Observatoire  de la BPCE datant d’avril 2021. Ce sont plus de la moitié des français qui aident et accompagnent un ou plusieurs proches quotidiennement ou occasionnellement. Afin de les mettre en lumière et illustrer ce que peut représenter leur vie, la Caisse d’Epargne a décidé de faire une campagne de communication à leur effigie.

La nouvelle communication de la Caisse d’Epargne pour les aidants

La prise en compte des enjeux de dépendance est croissante à travers toute la société et l’augmentation de solutions que cela entraine est très bénéfique.

La Caisse d’Epargne a choisi de prendre la parole dans les médias en octobre dernier pour mettre en lumière les aidants et sa nouvelle offre qui permettra de leur venir en aide via un service d’aide à domicile.

Elle présente un film de 50 secondes qui commence par le chiffre fort de « 15 millions » en gros, en rouge, pour interpeller les français sur le très grand nombre d’aidants et qui reste pourtant un statut encore très méconnu, même par les aidants eux-mêmes.

Elle présente aussi différents cas : quand on s’occupe de son enfant handicapé, de son conjoint ou d’un parent âgé qui ne peut plus se laver seul, qui ne peut pas marcher, d’un enfant autiste que l’on doit soutenir…

Enfin, elle explique que ces 15 millions de français ne peuvent pas être absents et cela représente une énorme charge mentale et physique. En effet, les aidants, en cas de soucis de santé se trouvent dans une situation très difficile car ils ne peuvent pas déroger à leur devoir d’aidant. Il n’y a personne pour les remplacer et il arrive très souvent qu’ils délaissent leur propre santé pour être présent pour l’autre.

La banque cherche donc, à travers cette publicité, à leur monter qu’elle sera à leurs côtés en cas de besoin grâce à sa nouvelle offre qui leur propose une aide à domicile pour prendre le relais en cas de soucis de santé.

Les actions de La Caisse d’Epargne pour les aidants

La nouvelle offre d’aide à domicile pour les aidants confrontés à un problème de santé n’est pas la première que propose La Caisse d’Epargne.

Elle s’est donnée comme mission d’être utile à chacun sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif. De plus, elle fait partie du Groupe BCE qui fait un grand travail pour aider, comprendre et mettre en lumière les aidants, notamment à travers son Observatoire des aidants ou le partenariat aux deuxièmes Assises des Aidants du 6 octobre dernier.

Les Banques Populaires et Caisses d’Epargne se sont par ailleurs fixées 6 priorités d’action en faveur des aidants :

  • Rompre l’isolement des proches aidants et les soutenir au quotidien
  • Permettre aux aidants de concilier vie personnelle et vie professionnelle
  • Apporter des solutions de financement pour adapter le logement des aidés à leur perte d’autonomie et faciliter leur mobilité
  • Agir pour la santé des proches aidants
  • Epauler en particulier les jeunes aidants (- 25 ans)
  • Accroître et diversifier les solutions de répit pour permettre aux aidants de souffler

Nous retrouvons ces différents objectifs déployés à travers notamment les offres dédiées aux aidants comme aux aidés. Adapter les logements des aidés, aide au déplacement, ou encore protection de la santé des aidés et des aidants, elle est à leurs côtés dans les différentes étapes de leurs vies.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P