Kanopi et Penni.io embarquent l’assurance

0
538
L’insurtech australienne Kanopi a été fondée en 2015 et dispose d’une plateforme SaaS utilisable par des professionnels pour des professionnels. Elle souhaite offrir un nouveau monde de l’assurance en la mettant à disposition de plus de personnes.
Kanopi, en quoi son assurance est au service des pros ?

Kanopi crée des assurances avec des partenaires dans ce secteur pour les entreprises qui collaborent avec d’autres entreprises. Son but est d’augmenter leur CA et de fidéliser leurs clients en leur proposant des solutions assurantielles au bon moment et au bon endroit. L’anticipation des besoins est cruciale pour se démarquer et offrir plus de valeur aux consommateurs.

Elle se sert d’une technologie souple pour optimiser le parcours client et se doter de diverses données. La souscription est facile et ne prend que quelques secondes, et les sinistres peuvent être gérés depuis l’interface du site web.

Les données, ou data, servent ensuite à concevoir des assurances sur mesure simples et dont le tarif correspond parfaitement au profil couvert. Les secteurs où les besoins des assurés sont analysés sont nombreux, tels que la proptech, la fintech, le retail, les logiciels de comptabilité et la logistique.

Une expérience client autour d’une protection

L’insurtech est soutenue par des marques d’assurances mondiales de confiance pour proposer une couverture en laquelle les professionnels peuvent avoir confiance.

La protection assurantielle comprend entre autres la responsabilité civile professionnelle et d’exploitation, l’assurance automobile pour les véhicules commerciaux, les dommages liés aux bâtiments et au matériel ou encore le risque cyber. Chaque entreprise peut avoir sa propre couverture en modulant ce dont elle a besoin, ce qui facilite la souscription et lui fait économiser du temps.

Kanopi met à disposition des assurés une assistance disponible 24 h / 24 et 7 j / 7, que ce soit pour une réclamation ou une simple question. Dans les prochaines années, la société souhaite s’étendre aux États-Unis et être leader dans sa spécialité.

Penni.io : assurances distribuées par des entreprises

En comparaison, la danoise Penni.io permet aux opérateurs de commercialiser des produits d’assurance pour qu’ils puissent intégrer les polices dans n’importe quel canal de distribution, et ce, de manière simple et rapide.

Que ce soit via des concessionnaires automobiles, des agences immobilières, des produits bancaires ou des supermarchés, l’assurance y est apportée comme valeur ajoutée pour les clients, notamment les particuliers. Les consommateurs se trouvent en tout lieu et achètent de diverses façons. Il y a donc une forte opportunité dans ces marchés et cela complète le développement de la stratégie de vente omnicanale.

La plateforme, appelée Penni.connect et disponible en ligne depuis 2018, est compatible avec l’ensemble des points de contact avec la clientèle. Cela permet d’avoir de nouveaux partenaires en un rien de temps. De plus, les données sont sécurisées et conformes à la RGPD.

Toutefois, avec toutes ces informations, qu’est-ce que l’assurance connectée ? Le CEO de l’insurtech australienne Kanopi tente d’y répondre dans cette courte vidéo :

Il reprend l’exemple de l’automobile avec les multiples fonctions connectées que permet la technologie.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P