Pro Santé Connect intégré dès aujourd’hui par Carte Blanche Partenaires

0
267

Proposé par l’Agence du Numérique en Santé, Pro Santé Connect offre aux professionnels de santé une manière simple, sécurisée et unifiée de se connecter à tous leurs services numériques en santé, en passant de l’un à l’autre de manière particulièrement fluide.

« Pour reprendre Laura Létourneau, Déléguée ministérielle au numérique en santé, Pro Santé Connect est l’équivalent pour les professionnels de santé de France Connect pour les particuliers. Le moyen sécurisé le plus simple de s’identifier sur les services en ligne avec un seul identifiant. » indique Jean-François Tripodi, Directeur général de Carte Blanche Partenaires. « En déployant Pro Santé Connect, nous permettons donc à tous nos professionnels de santé partenaires de se connecter simplement et en toute sécurité à l’ensemble des services en ligne mis à leur disposition. »

Grâce à ce service, Carte Blanche Partenaires garantie aux professionnels de santé de ses réseaux une sécurisation de leur identification électronique, en protégeant les données de santé de leurs patients, nos bénéficiaires, qui sont ainsi traitées en totale conformité avec le plus haut niveau de sécurité et permet la connexion avec Mon Espace Santé qui sera déployé pour tous les Français en 2022.

L’intégration est opérationnelle dès aujourd’hui. Elle concerne tous les détenteurs d’une carte CPS ou CPA, qui peuvent utiliser leur carte physique ou leur e-CPS.

« Avec l’intégration de Pro Santé Connect dans les solutions de Carte Blanche Partenaires, un des outils socles du Numérique en Santé en France, nous prenons pleinement place dans l’évolution du numérique en santé et accompagnons la démarche du gouvernement dans le déploiement des outils numériques. Nous confirmons ainsi notre engagement continu de faciliter l’activité des professionnels de santé. Être le premier réseau de soins et services santé à déployer Pro Santé Connect avec une envergure nationale est également la reconnaissance de notre professionnalisme et du haut niveau de sécurité pour les données de santé qui est un des socles majeurs de tous nos services », conclut Jean-François Tripodi.

Selon CP

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here