Cloud : l’assurance doit-elle véritablement le prioriser ?

0
1072
Transformation de l’Etat, souveraineté et création d’un écosystème européen. Ce sont les trois enjeux que l’Etat français entend relever avec le Cloud, a expliqué le 16 septembre dernier Vincent Condrin, chargé de mission cloud à la Direction Interministérielle du Numérique (Dinum).

Les enjeux sont également nombreux pour les entreprises. Selon un nouveau rapport de Security Compass, dans les moyennes et grandes entreprises, 50 % des applications logicielles en cours de développement sont basées sur le cloud, et 30 % supplémentaires devraient migrer vers le cloud au cours des deux prochaines années. Mieux, 83 % des personnes interrogées déclarent que le développement et le déploiement dans le cloud sont une priorité informatique majeure en 2021 pour les applications développées et déployées par leur entreprise.

L’impact économique, organisationnel et sociétal de la pandémie va probablement servir de catalyseur pour le développement et l’adoption des services cloud.

Que vous soyez IaaS, SaaS, ou même mieux PaaS, ce sujet est donc un enjeu majeur de toutes les entreprises, et celles du secteur de l’Assurance ne pas épargnées. D’ailleurs, selon un cabinet de consulting, seules « 10% des ressources actuelles des assureurs étaient présentes dans le cloud ».

Dès que l’on interroge les professionnels du secteur, les questions fusent : comment exploiter la valeur ajoutée du cloud ? Le cloud permet-il réellement des économies en tant que telles ? Le Cloud sera-t-il une norme de notre marché ? Edge Computing et Cloud Computing : le duo complémentaire ? gagnant ? Le cloud est-il la clé pour garantir l’agilité de l’entreprise ? Est-ce que le déploiement du cloud doit être une priorité absolue ?

Alors posons, pour notre secteur, les questions et traitons ce sujet dans le cadre du numéro 3 de notre magazine « Dessine-Moi L’Assurance » (diffusion fin Novembre).

Nous aborderons ce sujet, avec des professionnels, des experts qui partagerons également leurs visions, convictions et nous permettrons de disposer de réponses sur : quelles sont tendances émergentes, la demande future, les facteurs clés de croissance du Cloud computing dans l’assurance ? Quels sont les facteurs de croissance et les perspectives d’avenir pour le Cloud computing dans l’assurance ? Mais aussi les opportunités et les menaces pour le Cloud computing dans l’assurance ?

Donc rendez-vous, fin novembre. D’ici là vous retrouverez de nombreux contenus sur ce sujet.

Vous êtes intéressé par ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Cloud est un des piliers, et probablement le booster de la transformation digital. Relire (de fin 2019) ITW de Christophe Levier, Directeur Business Unit Cloud & Security de Micropole

Accueil

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here