Assurance emprunteur, MetLife France annonce des innovations

0
806

MetLife France annonce des innovations en matière d’assurance emprunteur pour son contrat Super Novaterm Crédit.
L’assureur propose des évolutions sur des points cruciaux pour les assurés souhaitant réaliser un projet immobilier : la souscription (le process ainsi que les formalités médicales), et le tarif, sans oublier la déclaration de sinistres.

Les nouveautés proposées par MetLife France pour Super Novaterm Crédit
Gagner du temps et de l’argent, mais aussi de la sérénité : c’est le résumé des évolutions proposées, qui répondent aux attentes des assurés comme des partenaires.

MetLife France propose un contrat 100 % digital qui s’illustre lors des 2 moments clés que sont la souscription du contrat et la déclaration de sinistre.
En effet, lors de la souscription : MetLife propose un parcours totalement digital, incluant la sélection en ligne pour tous les risques (médicaux, sportifs, professionnels, etc…). Pour la sélection digitale des risques, l’assureur a choisi de faire appel à un grand nom de la réassurance, MunichRe, pour son expertise dans le domaine.
MetLife a par ailleurs mis en place un Espace Assurés intuitif avec des fonctionnalités performantes, offrant aux assurés une réelle autonomie dans la gestion de leurs contrats (modifications relatives à leurs informations personnelles, bancaires, ou liées à leur prêt) et de leurs sinistres.
L’assuré pourra ainsi gérer son sinistre en ligne, en déposant les documents et en suivant l’avancée du dossier. Pour faciliter ses démarches il pourra même récupérer en ligne des justificatifs de la CPAM, et avoir accès à Doctolib depuis son espace.
Pour mettre en place le parcours digital et l’espace assuré, MetLife a fait appel à CBP, le courtier leader en France de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle.

Une offre plus attractive pour les cibles jeunes et un tarif revu à la baisse
Connu pour assurer des hauts capitaux et les seniors, MetLife met désormais en place une nouvelle tarification ajustée pour certains segments de la clientèle jeune, en particulier les moins de 40 ans ou pour des clients ayant des capitaux assurés inférieurs à 400ke.

Des formalités médicales simplifiées pour les cibles séniors
Poursuivant de longue date une stratégie de simplification des formalités médicales, MetLife innove en proposant leur allégement pour la cible des 56-85 ans souhaitant assurer un prêt relai, pour faciliter notamment l’achat d’une résidence pour la retraite : il leur est possible d’assurer un prêt relai de 2 ans jusqu’à 400ke avec un simple Questionnaire de Santé, sans recourir à un examen médical.

Agnès Bruhat – Directrice Générale de MetLife France partage son point de vue sur l’assurance emprunteur

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here