Home Communication Allianz France lance un podcast aux codes pop et au ton décalé

Allianz France lance un podcast aux codes pop et au ton décalé

Aujourd’hui, Allianz France lance un podcast aux codes pop et au ton décalé pour aborder les grands sujets sociétaux et environnementaux et créer de la proximité notamment avec les millenials.

« Demain, le soleil se couchera deux fois », est une comédie policière totalement loufoque, qui traite, en filigrane, les enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Le podcast reprend et détourne les références de la pop culture et propose une histoire à la fois drôle et déjantée.

Dans un monde devenu imprévisible tout se dérègle : les toilettes changent constamment de place, les voitures n’avancent qu’en marche arrière, les chiens miaulent et nul ne peut dire où les avions vont atterrir une fois qu’ils ont décollé. Pour découvrir l’origine de ces phénomènes qui sèment la panique, Müller et Sally, un duo de choc en quête de reconnaissance, mène une enquête internationale perturbée par la constante reconfiguration du monde. Déterminés à résoudre le mystère malgré l’adversité, le prudent Müller et l’impétueuse Sally peuvent compter sur Ana (Assistante de Navigation Allianz), une intelligence artificielle à l’ironie mordante, pour surmonter les catastrophes qui ne tardent pas à s’accumuler.

Cette fiction est en ligne avec la raison d’être du groupe Allianz, première marque d’assurance mondiale[1]  « We secure your future » qui résume en quelques mots l’engagement du groupe : accepter le nouvel environnement instable qui nous entoure et contribuer à la résilience de la société. Transition écologique, maîtrise du réchauffement climatique, inclusion sociale, depuis plus de 10 ans Allianz France a déployé une démarche RSE forte.

La marque, reconnue pour ses valeurs de confiance, de modernité et d’innovation, a su créer une dynamique et l’incarner au travers de campagnes de communication qui illustrent son engagement. Précurseur tant sur la création, que sur le choix du ton ou des médias, Allianz France fait un pas de côté et affirme au quotidien sa différence pour renforcer la relation de proximité avec ses assurés et créer du lien avec les plus jeunes (18-30 ans).

Allianz France et le studio Bababam, ont co-conçu cette fiction de marque dont le scénario a été confié à Cyril Legrais (auteur du podcast à succès L’appel des Abysses pour Radio France). La bande originale punchy, qui va puiser du côté des BO de Titanic, Baby Driver, L’odyssée de l’espace…, rythme les épisodes.

« Les fictions de marque sont encore très rares en France mais sont en plein essor aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Avec cette prise de parole innovante, qui reflète notre positionnement d’influenceur, nous souhaitons accroître notre notoriété auprès des millenials. Les thèmes abordés, certes de façon décalée et loin des codes institutionnels habituels, résonnent avec notre mission d’assureur engagé pour un monde plus durable » précise Christophe Dépont, Directeur Marque et Publicité d’Allianz France.

« Demain, le soleil se couchera deux fois », à écouter ici, se déclinera en 8 épisodes hebdomadaires de 10 minutes tout au long de l’été. Il sera également disponible sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Castbox et Addict.

Selon CP.

Ecouter d’autres podcasts assurance ?

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.