S’engager pour une carte verte digitale !

0
361
Nous soutenons cette initiative de Leocare qui s’engage pour la digitalisation des 45 millions de “cartes vertes” qui sont émises chaque année.

Nous reprenons le texte de Christophe Dandois qui interpelle le secteur de l’assurance et également Bruno Le Maire Ministre de l’Économie et des Finances afin de faciliter la vie des consommateurs, et d’en finir avec la paperasse et s’engager pour l’environnement
Les assurés français sont condamnés à attendre patiemment leur courrier : 70% des Français sont d’ailleurs favorables à sa suppression ! (Source : YouGov, 11/06/21). Depuis le 1er juillet 2020, il est possible d’émettre un certificat international dit « carte verte » en noir et blanc dans la grande majorité des pays européens, sauf… en France !
En plus de supprimer plus de 1237 tonnes de CO2 , la dématérialisation de la carte verte ferait économiser plus de 60 millions d’euros et permettrait aux assurances françaises de les investir dans des causes environnementales.

Retrouvez, dès aujourd’hui, la lettre ouverte de Leocare dans les pages d’Ouest-France, Le Parisien et Aujourd’hui en France !

Nous rajouterons à cette indispensable initiative, le sujet du e-constat, dossier majeur il y a quelques années de la FFA qui devait également dématérialiser les constats papiers. il semblerait aujourd’hui que le e-constat n’intéresse plus grand monde dans le secteur… !

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here