Home Distribution SCPI By Vie Plus : un service 100% digital de financement de SCPI

SCPI By Vie Plus : un service 100% digital de financement de SCPI

Après avoir lancé en juin 2020 le service de souscription en ligne de SCPI, SCPI By Vie Plus, la filière de la société Suravenir, Vie Plus dédiée aux CGP, enrichit son offre en proposant une nouvelle solution SCPI By Vie Plus Financement, service 100% digital de financement de SCPI.

Accès à toutes les catégories de SCPI

Pour proposer cette offre de financement à crédit de l’achat de SCPI, Vie Plus a choisi Partners Finances, société spécialisée en solutions financières et regroupement de crédits et la banque CFCAL, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, comme établissement prêteur.

SCPI By Vie Plus permet aux CGP d’avoir accès à des sociétés de gestion de renom et à toutes les catégories de SCPI. Ce service donne également accès à un parcours de souscription 100 % digital simple et harmonisé et à une gestion de l’ensemble des dossiers de souscription grâce à un espace dédié et sécurisé. L’offre s’appuie sur l’expertise de Arkéa Immobilier Conseil qui propose une gamme de SCPI équilibrée, en architecture ouverte.

Le middle office d’experts dédiés, propre à SCPI By Vie Plus, accompagne les CGP dans le cadre de la constitution et le suivi des souscriptions.

Fonctionnement

Le dispositif est directement accessible aux CGP via l’extranet et se décline de la façon suivante :

  • Vie Plus propose à ses CGP la solution de financement
  • Partners Finances assurer une prestation de middle-office entre la banque CFCAL et les partenaires CGP de Vie Plus au travers du parcours 100 % digital de demande de financement
  • CFCAL s’appuie sur Partners Finance, qui assure son middle-office et accompagne les CGP dans la constitution des dossiers de demande de financement

Le parcours 100 % digital donne accès à des simulations immédiates de financement de SCPI à proposer au client ainsi qu’une visualisation instantanée de l’éligibilité du client aux critères d’acceptation du CFCAL.

Ainsi, le CGP conseiller en investissements financiers (CIF) réalise pour le compte du client toutes les étapes du plan de financement jusqu’à la signature de l’offre de prêt ou, lorsqu’il n’est pas intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), le CGP CIF mandate Partners Finances pour réaliser toutes les étapes.

Enfin, deux choix de financement sont proposés : crédit avec nantissement ou crédit avec garantie hypothécaire.

Jean-Charles Naimi

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.