Wakam renforce sa gouvernance

0
308

Olivier Jaillon, Chief Executive & Enablement Officer de Wakam, annonce le renforcement de la gouvernance de Wakam. Le conseil d’administration, après avoir nommé Emmanuel Clarke, Président non exécutif, accueille deux nouveaux administrateurs indépendants spécialistes de l’assurance et du numérique.
En décidant de s’entourer de trois personnalités alliant expertises et visions fortes du monde de l’assurance, Olivier Jaillon consolide la gouvernance de Wakam pour accompagner sa stratégie de croissance rapide et rentable.

Emmanuel Clarke, ancien CEO de PartnerRe, devient Président du conseil d’administration de Wakam. Il apportera son expérience en matière de réassurance, de développement international des marchés de l’assurance, et de la gouvernance de grandes sociétés multinationales. Il formera avec Olivier Jaillon un « tandem » au service de l’accélération et de la consolidation du développement de Wakam.

Le conseil d’administration de Wakam est parallèlement renforcé par l’arrivée de deux administrateurs indépendants.

Rémi Grenier ancien CEO d’Allianz Partners, l’entité B2B2C de l’assureur allemand devient Administrateur Indépendant. Il apportera à Wakam sa maitrise du modèle partenarial, pour accompagner l’accélération du déploiement de l’entreprise en Europe, pour développer des modèles de distribution directe auprès des marques et pour créer des produits innovants répondant aux nouveaux usages de la société.
Gilles Babinet entrepreneur qui promeut le rôle du numérique dans la société au niveau français et européen est également nommé Administrateur Indépendant. Il a été le digital champion pour la France auprès de la Commission européenne ainsi que le premier président du Conseil National du Numérique en France. Il apportera sa profonde connaissance de l’écosystème des plateformes numériques afin de renforcer le modèle de Wakam, « plateforme digitale entre distributeurs et réassureurs ».

Remi Grenier et Gilles Babinet rejoignent notamment au conseil d’administration, Jean-Marie Nessi, ancien CEO d’AXA Re, Administrateur Indépendant et Président du comité d’audit et de maitrise des risques de Wakam
Dans un secteur d’activité en profonde mutation devant faire face à la pandémie et au passage de l’économie de la possession à l’économie de l’usage, leurs arrivées permettront de consolider la gouvernance de la société et d’accompagner le lancement de son plan stratégique 2021-2023.
À travers l’adaptation de sa gouvernance Wakam adopte les meilleurs standards d’entreprises en forte croissance et s’aligne avec les recommandations de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Pour Olivier Jaillon, CEO de Wakam : « Le renforcement de la gouvernance de Wakam va accompagner avec une très grande pertinence le déroulement du plan stratégique 2021-2023, alors que le secteur de l’assurance fait face à la fois aux conséquences de la crise sanitaire et à sa nécessaire adaptation aux nouveaux enjeux de l’économie de l’usage. À travers l’évolution de sa gouvernance, Wakam adopte les standards des grandes entreprises et s’aligne avec les recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Je me réjouis de l’arrivée d’Emmanuel ainsi que Gilles et Rémi, qui nous apportent leurs expériences très complémentaires. Les parcours, les compétences et les visions des membres de notre conseil d’administration vont être des atouts très puissants pour devenir le leader de l’assurance digitale en Europe. »
Pour Emmanuel Clarke, Président du conseil d’administration de Wakam : « Wakam propose une vision audacieuse et très juste de ce que sera le futur du monde de l’assurance, en particulier dans une période post pandémique où la transition vers l’économie de l’usage va s’accélérer. Wakam est dotée de très solides moyens humains et technologiques qui doivent lui permettre de jouer un rôle de leader sur son marché. Je suis heureux de rejoindre Olivier Jaillon et le collectif engagé et visionnaire qu’il a créé et d’apporter mon expérience passée à la tête d’un leader de la réassurance mondiale pour accompagner le développement international de Wakam ».

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here