Home Start-up « Les produits et services d’assurance seront distribués par d’autres acteurs que les...

« Les produits et services d’assurance seront distribués par d’autres acteurs que les assureurs »

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à Damien Philippon co-fondateur de Zelros, dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview)

L’année 2020, avec le Covid et son impact très fort et inattendu, a fait reprendre conscience à chacun de l’importance du rôle de l’assurance. Un rôle majeur de stabilisateur de la société par la protection des personnes contre les aléas. Mais aujourd’hui, les assureurs restent encore très loin – trop loin – de leurs clients…

Notre conviction est que demain les produits et services d’assurance seront distribués avant tout par d’autres acteurs que les assureurs. Et ceux qui vont remporter ce marché sont les acteurs totalement obsédés par l’expérience clients et qui mettent réellement le client au centre. Des acteurs comme les néo assureurs, les « Big Tech » et des grandes marques comme Ikea ou Tesla qui ont de grandes communautés de clients.

Sur le marché des acteurs traditionnels, les bancassureurs gagnent des parts de marché avec des interactions plus fréquentes et une meilleure connaissance clients que les assureurs et certains assureurs s’engagent dans la transformation, mais ils sont encore trop peu nombreux (ex SwissRe qui se réinvente en ce moment avec iptiQ ou la Maif…).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.