Home Start-up « Ce sont les jeunes acteurs innovants qui révolutionnent le marché »

« Ce sont les jeunes acteurs innovants qui révolutionnent le marché »

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à David Carasso co-fondateur d’Assurup dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview) Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ?

L’assurance est un secteur compliqué, pas seulement pour le grand public mais aussi pour les entreprises. Il y a beaucoup de jargon, de types d’assurances différents, de garanties, d’exclusions…. Avec Assurup, nous voulions proposer quelque chose de vraiment innovant, qui simplifie la vie des entreprises pour leurs assurances grâce au digital.

« Quand nous avons démarré, on ne parlait pas encore d’insurtech et nous étions vraiment pionniers. Les courtiers et compagnies d’assurance traditionnels n’ont pas anticipé la vague de la digitalisation et la révolution des usages. Aujourd’hui, tous les acteurs ont compris la nécessité de se transformer, mais cela n’est pas facile de changer des mentalités ancrées depuis des décennies dans le même modèle traditionnel.

Depuis plusieurs années déjà nous assistons à des regroupements d’acteurs, notamment dans l’assurance de personnes, mais ça n’épargnera pas aux compagnies et courtiers traditionnels une profonde transformation de leurs process et usages s’ils veulent maintenir leurs positions. Aujourd’hui ce sont les jeunes acteurs innovants qui révolutionnent le marché, ils sont partis d’une feuille blanche et ont su se lancer au bon moment pour répondre aux nouveaux besoins, et ce, de manière très agile.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.