Home Start-up « Il faut se préparer pour anticiper les chocs potentiels »

« Il faut se préparer pour anticiper les chocs potentiels »

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à Philippe Mangematin  co-fondateur de Seyna dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview)

« Le marché de l’assurance intéresse de nombreux acteurs qui sont pour l’instant en dehors du secteur, les Gafa en premier lieu, ou encore des grands groupes asiatiques. C’est en effet une industrie essentielle pour le quotidien de milliards de personnes, et qui sera amenée à jouer un rôle clé dans les prochaines années, que ce soit dans le traitement des dérèglements climatiques, des risques émergents comme le cyber, ou encore les gestions des pandémies. Mon avis est qu’il y aura des nouveaux entrants dans l’assurance, et qu’il faut se préparer pour anticiper les chocs potentiels. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.