Home Start-up Stéphane Dessirier « Nous investissons dans des startups e-santé utiles à nos sociétaires »

Stéphane Dessirier « Nous investissons dans des startups e-santé utiles à nos sociétaires »

Pourquoi la MACSF a-t-elle choisi de participer à la levée de fonds de Synapse Medicine ?

Comme assureur des professionnels de santé, nous sommes très attentifs aux innovations qui permettent de progresser en matière de prévention des risques. Or Synapse Medicine utilise l’intelligence artificielle pour prévenir les accidents liés à l’usage des médicaments. Ces accidents médicamenteux restent très nombreux : ils sont responsables de 10 000 et 30 000 décès annuels et de 130 000 hospitalisations en France

De plus, Synapse a beaucoup d’atouts qui en font une société très prometteuse. Fondée par deux médecins, cette strartup dispose d’une équipe pluridisciplinaire solide et d’une plateforme technologique pleinement opérationnelle qui lui permet d’afficher des ambitions de développement non seulement en France mais aussi à l’étranger. Elle a montré son potentiel et ses capacités de mobilisation lors de la crise du coronavirus en élaborant deux plateformes technologiques, l’une pour le grand public, l’autre pour un essai clinique du CHU de Bordeaux, afin de sécuriser la compatibilité des traitements médicamenteux du Covid-19…. Lire la suite de l’ITW sur le site MACSF.

Lire le communiqué sur l’investissement dans Synapse Medecine

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.