Home Produit et Service « Un prospect peut obtenir un tarif en ligne sans avoir à laisser...

« Un prospect peut obtenir un tarif en ligne sans avoir à laisser ses coordonnées »

Coover.fr permet à un chef d’entreprise ou à un indépendant de s’assurer, de trouver des articles détaillées sur les assurances dont il aura besoin pour son activité mais également des modèles de contrats de travail, des comparatifs des banques en ligne, des recommandations d’expert comptable en ligne, des guides sur les conventions collectives, sur la paie, …. Nous avons le plaisir d’interroger, à distance, Pierre Fruchard, co-fondateur de Coover. Pour ceux qui découvrent Coover, qui êtes-vous ?

Coover est un jeune, mais prometteur courtier digital d’assurances professionnelles. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 10 collaborateurs répartis entre experts clients, développeurs, UX designer et responsable produit et nous réalisons une très belle croissance depuis le début 2020 :

  • près de 300 000 visiteurs par mois sur notre site (source : ranxplorer). Cela fait de nous le premier courtier professionnel indépendant en terme de trafic ;
  • 250 nouveaux clients par mois principalement sur l’assurance RC pro grâce à un parcours digitalisé. Cela fait de nous le premier courtier français en vente de RC Pro (source assureurs partenaires) ;
  • la moitié de nos ventes se fait aujourd’hui 100% en ligne.

Quel est votre constat ? 

Nous pensons que l’assurance pour les professionnels est aujourd’hui extrêmement opaque et qu’il est très difficile d’obtenir des informations fiables sur le sujet. De plus, nous avons constaté que le suivi client par les assureurs en direct ou par les courtiers traditionnels n’était pas satisfaisant. Nous avons donc eu la volonté de construire un meilleure expérience.

Quel est votre positionnement serviciel/offre aujourd’hui ? 

Nous sommes un courtier comparateur digital d’assurances pour les professionnels. Nous avons des partenariats avec les principaux assureurs des risques entreprises : AXA, Générali, AIG, Hiscox,… . Tous ces partenariats permettent d’avoir une offre pertinente et compétitive. Notre ambition est d’être un courtier digital généraliste mais nous progressons étape par étape et pour l’instant notre offre la plus aboutie est sur l’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro).

Via notre parcours, en quelques clics un prospect peut obtenir un tarif en ligne pour son activité, et ce sans avoir à laisser ses coordonnées. C’est là l’unicité de Coover puisque tous les autres courtiers / comparateurs demandent les coordonnées du prospect avant de fournir un tarif. De la même façon, tous les documents juridiques que nous mettons à disposition (notamment des modèles de statuts) sont gratuits et peuvent être téléchargés depuis notre site. Notre volonté est d’être plus transparent, de proposer une excellente expérience à nos prospects et aux visiteurs de notre site et de les contacter uniquement si ils le désirent. Si le prospect est intéressé il a donc la possibilité de recevoir un devis par email et également de souscrire en ligne. Notre service client est orienté vers la satisfaction du client et non vers la volonté de vendre à tout prix.

Et pour l’avenir ?

Après ce premier succès sur la RC Pro, nous avons pour ambition de digitaliser tous les autres produits d’assurance professionnelle : multirisque, décennale, mutuelle et prévoyance collective, mutuelle et prévoyance TNS et assurance cyber. Nous travaillons actuellement avec des gestionnaires et des courtiers grossistes mais notre objectif est de remonter la chaîne pour proposer nos propres contrats d’assurance et créer un espace qui permettra à nos clients de gérer tous leurs contrats d’assurance au même endroit. Nous avons pour projet de construire un outil de conseil automatisé intégrant un algorithme d’intelligence artificielle.

De plus, nous travaillons également sur notre première levée de fonds (Série A) . En effet, pour atteindre nos objectifs nous allons devoir étoffer notre équipe commerciale, recruter une personne responsable du back office, des data scientists et des développeurs.

Nous remercions sincèrement Pierre Fruchard.

Jean-Luc GambeyL’assurance en Mouvement/Vovoxx

Compte Twitter

Compte LinkedIn

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.