Home Distribution « un niveau supérieur de conseil, de conformité, de valeur ajoutée aux clients...

« un niveau supérieur de conseil, de conformité, de valeur ajoutée aux clients tout en réduisant significativement les coûts »

Testamento, plateforme d’anticipation successorale, et Particeep qui propose des solutions clés en main de souscription en ligne aux services financiers, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat technologique. Banques, mutuelles et assureurs bénéficient dès à présent de cette offre.

Depuis la période de confinement liée à l’épidémie Covid-19, disposer de solutions de vente 100 % digitales n’a jamais été aussi important. D’après un livre blanc de CXP Group “seuls 30 % des acteurs de l’assurance ont une approche stratégique de ces enjeux”. Les barrières technologiques se lèvent peu à peu grâce à des initiatives de refonte par les assureurs de leurs systèmes informatiques, qui devraient s’accélérer.

Dans ce contexte, Particeep et Testamento proposent une solution prête à l’emploi et personnalisable de souscription aux produits d’assurance-vie, incluant la gestion de la clause bénéficiaire. Concrètement, il est désormais très simple d’intégrer, dans un parcours de souscription d’un produit d’assurance vie créé avec la solution Plug de Particeep, le module de désignation de bénéficiaires conçu par Testamento. Ce parcours est ensuite déployé en quelques semaines pour tous les cas d’usages : souscription avec un conseiller en présentiel, par téléphone, ou en autonomie.

Virgile Delporte, Président et co-fondateur de Testamento explique : « Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives sur le marché de l’assurance de personnes pour nos partenaires, tous acteurs du secteur assurantiel. Ceux-ci ont en effet besoin d’accélérer leur digitalisation, et les combinaisons et complémentarités que nous offrons avec Particeep vont leur faire gagner énormément de temps. Nos solutions apporteront un niveau supérieur de conseil, de conformité, de valeur ajoutée aux clients tout en réduisant significativement les coûts de gestion. »

Steve Fogue, Président et co-fondateur de Particeep complète : « Nous nous réjouissons de ce partenariat technologique avec Testamento sur un marché de l’assurance en pleine mutation. En effet, selon une étude EY, 80% des consommateurs prévoient d’interagir avec leur assurance à travers des canaux digitaux. Notre rôle est de proposer au marché des solutions de souscription complètes, simples, rapides à mettre en place et prenant en compte les spécificités produits comme le module de désignation de clause bénéficiaire conçu par Testamento. »

Ce partenariat réjouit également Alain Clot, Président de France FinTech, dont les deux startups sont membres : « Nous sommes ravis de voir cette initiative entre deux de nos membres qui possèdent déjà de solides références sur leurs marchés respectifs. Cela fédère et renforce notre écosystème. Dans cette période de crise, les startups peuvent apporter beaucoup tant à leurs clients qu’à leurs partenaires. Cette offre peut notamment simplifier le travail des équipes techniques des banques et  assurances, toujours aussi mobilisées et sous forte tension. »

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.