Home Produit et Service « Il est encore plus nécessaire que jamais de renforcer l’information des patients »

« Il est encore plus nécessaire que jamais de renforcer l’information des patients »

L’assuré, souhaite désormais ne plus être passif dans ses choix, et avoir les outils d’aide à la décision pour prendre les bonnes décisions. Ainsi cela se traduit par des outils simples, immédiats en termes d’utilisation et pédagogiques. Dans cet esprit Carte Blanche Partenaires lance le service « mon devis décrypté » qui permet d’accompagner les assurés dans la compréhension des équipements optiques et des plans de traitement dentaires mentionnés sur le devis qui a été communiqué à l’assuré.

Jean-François Tripodi, Directeur général Carte Blanche Partenaires précise d’ailleurs « Avec la réforme du 100 % santé, il nous est apparu, en tant que plateforme de services santé, encore plus nécessaire que jamais de renforcer l’information des patients. Le temps médical étant aujourd’hui de plus en plus précieux, « Mon devis décrypté » est un outil simple, pédagogique, pour entamer un échange constructif en toute connaissance. »

À travers ce nouveau service, « Mon devis décrypté », il n’est pas question d’évaluer la pertinence des soins réalisés par les praticiens mais plutôt de renforcer, d’anticiper et de faciliter la relation entre professionnels de santé et patients, de comprendre le devis proposé par le professionnel de santé, car le reste à charge n’est pas toujours l’unique critère que le patient prend en compte dans ses choix de soin ou d’équipement.

Ce service qui entre désormais dans la chaîne de valeur servicielle des complémentaires santé, permet ainsi de faire ressortir rapidement les informations essentielles et compréhensibles pour amener chaque patient à mieux comprendre le plan de traitement proposé par son chirurgien-dentiste ou les équipements proposés par son opticien, et ainsi choisir en connaissance de cause. Il permet à tout assuré et ses ayants-droits de recevoir une analyse détaillée du devis présenté : une simulation du reste à charge, accompagnée d’une explication des différences entre les traitements, soins et équipements proposés.
À partir de là, le choix du patient peut varier selon le résultat de cette comparaison : quel financement souhaite-t-il apporter à son traitement, quel est son budget ? Quel matériau va-t-il privilégier ? En cas de doutes, le bénéficiaire échange avec son professionnel de santé et étudie les alternatives qui s’offrent à lui et pouvoir ainsi faire un choix éclairé. Carte Blanche Partenaires propose de découvrir sur le lien suivant deux exemples de devis décrypté.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.