Home Communication Influence digitale : Ronan Le Moal

Influence digitale : Ronan Le Moal

Nous avons réalisé* mi-décembre, le Scan Digital Influence de Ronan Le Moal, Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa . Voici l’article paru mi-janvier sur la Tribune de l’assurance. 

« Ronan Le  Moal : toujours en tête du peloton

Au-delà même d’un projet d’indépendance compliqué, toujours présent dans l’actualité numérique de Ronan Le Moal, Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa, l’émergence d’un modèle de banque adapté à l’économie moderne est au cœur de la stratégie du dirigeant. Ses traces numériques sont aussi bien résolument portées sur les nouvelles technologies et les investissements dans la Fintech, que sur le choix de conserver un réseau d’agences locales, constituant probablement un pilier de la stratégie commerciale des nouvelles offres. Le dirigeant, précurseur, qui a fait très tôt le choix des nouvelles technologies et de la diversification s’engage différemment dans le cyclisme en créant récemment l’équipe bretonne, la Arkéa Pro Cycling. Fier de ce lancement, Ronan Le Moal, attaché à la mixité et à la parité, conclut « c’est la première fois qu’en France, un sponsor privé va venir seul aux côtés d’une équipe féminine professionnelle » »

Si en tant que dirigeant/décideur du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre *Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey

Compte Twitter

Compte LinkedIn

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.