Home Application Allianz France prend charge l’application de nutrition personnalisée Foodvisor

Allianz France prend charge l’application de nutrition personnalisée Foodvisor

« En cette période des bonnes résolutions, nous avons décidé d’inciter nos assurés à s’intéresser de plus près à leur alimentation en leur proposant d’utiliser Foodvisor. Les applications de décryptage alimentaire ont le vent en poupe et l’intérêt du grand public pour ce type d’outils est grandissant : 1 français sur 2 connaît aujourd’hui au moins une application alimentaire et 1 sur 4 en est utilisateur. Les liens entre l’alimentation et la santé ne sont plus à démontrer, nous souhaitons donc soutenir cette tendance et encourager nos assurés à s’y intéresser en s’inscrivant comme l’un des pionniers du remboursement de l’utilisation de ce type d’application en France. Nous avons sélectionné Foodvisor pour la qualité de ses algorithmes et pour son côté ludique qui permet de « shazamer » son assiette. L’enjeu n’est pas seulement de gamifier les repas, mais surtout de faire de la prévention et d’aider nos assurés à mieux manger en transformant leur smartphone en coach nutritionnel pour qu’ils préservent leur capital santé au quotidien. » expliquait Ludovic Cohen, leader de l’écosystème Ma Santé chez Allianz France.

Les liens entre l’alimentation et la santé sont de mieux en mieux connus. De nombreux travaux montrent que certains aliments, nutriments et comportements augmentent le risque de développer certaines pathologies, alors que d’autres vont au contraire avoir une action préventive. C’est pourquoi Allianz France a décidé de mettre en œuvre un partenariat avec la startup française Foodvisor qui propose une application de nutrition innovante.

L’application Foodvisor permet d’obtenir une analyse de la qualité de son alimentation à partir d’une simple photo de son assiette et de bénéficier de conseils personnalisés délivrés par des diététiciens. Elle s’appuie sur des algorithmes d’intelligence d’artificielle capables de détecter plus d’un millier d’aliments avec les informations nutritionnelles qui y sont associées.. Dans la droite ligne des services déjà proposés par Allianz France à ses assurés (coaching du sommeil ou nutrition, prise en charge de la téléconsultation), ce partenariat avec Foodvisor constitue une étape supplémentaire dans sa volonté d’offrir un accès à la santé simple et en phase avec les usages mobiles et digitaux de ses assurés, en remboursant l’utilisation de cette application de nutrition personnalisée.

Du 14 janvier au 30 septembre 2020,Allianz France propose de rembourser un abonnement trimestriel de l’application Foodvisor en version Premium à ses assurés en Santé Individuelle et Collectives, bénéficiant des garanties « Médecines douces » pour les offres Allianz Composio / Allianz Composio Entreprise ou « Sports prescrits, Abonnement appli Santé, Objets connectés » pour l’offre Allianz Santé. Cette opération est valable pour les nouveaux utilisateurs, mais aussi pour les clients Allianz France qui utilisent déjà l’application. L’assuré aura juste à transmettre sa facture à Allianz France pour bénéficier de cette prise en charge de l’abonnement.

Avec Foodvisor, Allianz France veut permettre à ses assurés d’accéder à une information simple et à des conseils personnalisés sur leur alimentation, afin de les aider à prendre conscience de l’impact de ce qu’ils mangent sur leur capital santé et leur bien-être, et ainsi les inciter à améliorer leurs choix alimentaires. Pour ce faire, la version Premium de cette application propose notamment un chat avec des diététiciens et des programmes alimentaires.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.