Home Distribution Tesla rêve de l’intégration verticale ?

Tesla rêve de l’intégration verticale ?

Tesla a annoncé récemment le lancement d’un service d’assurance en Californie destiné à offrir aux conducteurs des primes inférieures, possibles grâce aux dispositifs de sécurité de ses véhicules électriques. Elon Musk, soutient l’idée selon laquelle les primes d’assurance automobile devraient chuter à mesure que la technologie d’assistance au conducteur et d’auto-conduite devient standard. Tesla précise « réduire la fréquence et la gravité des sinistres par collision pour les propriétaires de Tesla », ainsi les primes d’assurance seraient jusqu’à 20% et parfois 30% inférieures à celles des concurrents. Cette tarification serait le fruit des avantages de la sécurité active de Tesla et des fonctionnalités avancées d’assistance au conducteur de série sur tous les nouveaux véhicules Tesla.

Pourtant, d’après les chercheurs en sécurité et les assureurs, les Tesla sont des véhicules très chers à assurer, notamment à cause de leurs coûts de réparation très élevés (nombreux composants technologiques, capteurs,… .).

Selon la presse américaine, cette assurance s’adresse pour le moment aux détenteurs de véhicules électriques de la marque ou à ceux souhaitant en louer un. Tesla n’a pas indiqué de partenaire assureur, mais le site Web du California Department of Insurance indique que Tesla est un courtier autorisé à exercer ses activités pour le compte de la State National Insurance Company Inc, une unité de Markel Corp.

Les propriétaires de Tesla en Californie peuvent souscrire une police en une minute sur leur site. Les clients peuvent annuler ou modifier leur police d’assurance Tesla à tout moment. Voir les conditions de services ici.

Tesla souhaite étendre son programme à d’autres États américains, avant, peut-être de traverser l’Atlantique… .

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.