Home Distribution Nouvelle solution d’assurance en ligne pour les entrepreneurs

Nouvelle solution d’assurance en ligne pour les entrepreneurs

L’assurtech EasyBlue, annonce le lancement de sa plateforme d’assurance dédiée aux entrepreneurs leur permettant de souscrire de bout en bout en ligne à une offre dédiée à leurs problématiques. Dans un contexte de 4ème révolution industrielle, le monde du travail connait depuis quelques années de profondes mutations et voit le nombre d’entreprises créées progresser sans cesse, notamment en France.  Ces nouveaux entrepreneurs sont pour une grande partie des millennials addict au digital qui souhaitent développer et partager des idées innovantes, cependant ils sont souvent seuls et n’ont pas conscience de l’ensemble des risques auxquels leur activité les expose. EasyBlue a choisi de les accompagner pour mieux faire face aux risques professionnels qui les entourent et de simplifier le processus de souscription aux assurances afin d’en faire une démarche fondamentale pour tous les entrepreneurs.

Répondant aux enjeux de transformation de l’assurance et aux besoins entrepreneuriaux, EasyBlue offre une solution ergonomique et sécurisée avec un parcours client digital pour souscrire et gérer facilement son assurance professionnelle. Avec la dématérialisation des processus – souscription, consultation des documents et contrats, déclaration d’un sinistre – EasyBlue simplifie la gestion des questions d’assurance, ce qui représente une plus grande flexibilité et un gain de temps pour les entrepreneurs.

Face aux nombreuses démarches nécessaires pour formaliser la création d’une entreprise, la protection de l’entreprise reste un aspect souvent négligé, ce qui peut fragiliser son existence en cas de dommage. Après avoir réalisé un bilan des potentiels risques liés à son entreprise sur la plateforme d’EasyBlue, l’entrepreneur se voit proposer plusieurs offres d’assurance en adéquation avec ses besoins. Il n’a plus qu’à signer en ligne et payer pour valider son choix.

Au-delà de créer un nouvel écosystème pour l’assurance, EasyBlue souhaite à travers son offre optimiser l’accompagnement et le conseil aux entrepreneurs pour qu’ils puissent se concentrer sur leur activité professionnelle. Grâce aux technologies de l’intelligence artificielle, EasyBlue devient un coach professionnel suivant l’évolution des entreprises souscriptrices, informant le dirigeant sur les risques encourus selon son statut, et le conseillant sur de nouvelles formules adaptées à l’évolution de ses besoins.

La vie d’un entrepreneur est faite d’évolutions et de prises de risques. Au regard des nombreux freins qu’il peut rencontrer, EasyBlue apporte une nouvelle vision de l’assurance pour lui permettre d’être en conformité avec ses obligations légales. François-Xavier Combe, fondateur et CEO d’EasyBlue explique : « Easyblue a pour objectif de soutenir le monde des entrepreneurs, toujours plus nombreux chaque année et qui ont besoin d’être accompagnés et conseillés dans leurs démarches professionnelles. Véritable allié des entrepreneurs, EasyBlue protège leurs activités efficacement et en toute simplicité ».

Selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.