Le modèle mutualiste est il positif et adapté à la société ?

0
388

Les mutuelles s’intègrent dans l’économie sociale et solidaire qui globalement se définit comme une économie qui a du sens et une éthique, devant concilier une gestion économique efficace et le respect de leurs valeurs. Dans la récente enquête* réalisée auprès des assurés, sur les mutuelles, nous avons posé les questions suivantes :
Une mutuelle est à but non lucratif, ce qui signifie qu’elle n’a pas pour objectif de faire des bénéfices, ni de distribuer des dividendes à des actionnaires. Pour vous, ce modèle reposant sur le non lucratif est-il positif ?
Le modèle mutualiste est-il pour vous adapté à la société d’aujourd’hui et de demain ?

Tous les résultats de cette enquête sont intégrés dans l’ouvrage « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 », réalisé grâce à la participation de personnalités, que nous remercions Messieurs Thierry Beaudet, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité française et Pascal Demurger, Président de l’Association des Assureurs Mutualistes et directeur général de la MAIF qui ont préfacé cet ouvrage.
Vous pouvez toujours commander l’ouvrage en ligne sur la FNAC (ici) et Amazon sur le lien suivant. « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 », co-produit par L’Assurance en Mouvement et The LINKS.
*Enquête par internet auprès de 1 036 individus, âgés de 25 à 75 ans, habitant en France métropolitaine réalisée en Mars 2018.
Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 
 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P