Home Les Trophées de l'Assurance Les Français adopteraient l’assurance auto connectée aux kilomètres !

Les Français adopteraient l’assurance auto connectée aux kilomètres !

Young man driving

Boursorama Banque, en partenariat avec Société Générale Insurance, propose depuis le début de l’année 2018, une assurance automobile innovante et sur mesure pour les conducteurs occasionnels. La souscription à Carapass est simple, rapide et 100 % en ligne. Sa tarification s’ajuste à l’utilisation du véhicule et le client peut suivre sa consommation en temps réel depuis une application mobile dédiée.

Par ce nouveau partenariat avec Société Générale Insurance, Boursorama Banque étend son offre de protection à l’assurance automobile. L’assurance auto connectée Carapass permet à ses clients conducteurs occasionnels de réaliser des économies substantielles en ne payant, en complément d’un forfait mensuel fixe à un prix très attractif, que les kilomètres parcourus.

Selon une étude de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), la voiture d’un particulier reste 95 % du temps inutilisée et à l’arrêt1. Grâce à cette tarification à l’usage qui s’adapte aux nouveaux modes de mobilité des Français, Boursorama Banque répond aux besoins de tous ceux qui utilisent de moins en moins leur voiture au quotidien.

CARAPASS

  • Une souscription simple, rapide et intégralement en ligne, du devis à la signature électronique, en 6 questions et 5 minutes seulement
  • Une tarification transparente et au juste prix :
    • Un forfait mensuel parmi les moins chers du marché pour assurer le véhicule quand ce dernier est à l’arrêt (garage, stationnement, parking…)
    • Une prime additionnelle, facturée mensuellement et calculée en fonction des kilomètres réellement parcourus et plafonnée à 12 000 kms par an (au-delà, les kilomètres supplémentaires ne sont pas facturés)
  • Un accompagnement au quotidien grâce à une application dédiée permettant de visualiser ses trajets et leurs coûts, et de suivre au plus près sa consommation

Un coach de conduite grâce à un dispositif embarqué détectant les virages, le freinage et la vitesse du véhicule

  • La gestion du contrat et des sinistres entièrement en ligne (à venir au premier semestre 2018)

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Avec Carapass, Boursorama Banque réaffirme son ambition de simplifier la vie de ses clients. En leur proposant les meilleurs services au meilleur prix, elle leur permet, une fois encore, d’optimiser leur budget, ce qui lui vaut d’être recommandée par 90 % de ses clients. »

Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Insurance, a déclaré : « Carapass est une solution d’assurance innovante qui propose aux clients de Boursorama Banque une expérience utilisateur unique, adaptée aux nouveaux usages de mobilité. Le modèle tarifaire original de Carapass est né de la volonté commune de Boursorama et de Société Générale Insurance de servir et de satisfaire les assurés, en plaçant l’innovation au cœur de l’offre. »

Boursorama Banque et la Société Générale Insurance, avec cette nouvelle offre ont reçu, le 4 octobre dernier lors de Trophées de l’Assurance, le  «  Trophée BRONZE de  l’Assuré  » qui  récompense  un  produit,  un  service  parmi  ceux  pré-sélectionnés  par  le  jury. Ce prix a été décerné par un panel de particuliers.

Suivez sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance. Les Trophées de l’assurance sont organisés par  @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.