Plateforme web consacrée à l’utilisation de solutions naturelles

0
143

Alptis lance Nature en tête, une plateforme web consacrée à l’utilisation de solutions naturelles pour faire face aux problèmes de santé bénins. Imaginée par un groupe d’adhérents d’Alptis, elle a été conçue en collaboration avec des experts reconnus en aromathérapie et en phytothérapie. Elle s’appuie également sur des ouvrages de référence.

La plateforme Nature en tête recense :
– Une sélection de recettes d’experts en médecines naturelles, issues d’ouvrages de référence publiés avec l’accord de leurs auteurs et éditeurs.
– Un recueil de fiches descriptives des huiles essentielles et des plantes, rédigé par une rédactrice indépendante, sur la base d’une synthèse prudente des contenus de plusieurs ouvrages.
– Un blog d’informations avec des dossiers thématiques et des articles d’approfondissement de certaines notions-clés.
– Des ateliers de formation, partout en France, qui proposent un véritable parcours pédagogique basé sur l’alternance de séquences théoriques et pratiques.
Un projet basé sur des valeurs fortes :

  • L’empowerment est un « marqueur » fort de cette plateforme, en cohérence avec l’ADN d’Alptis : rendre chacun, acteur de sa santé mais aussi le plus autonome possible.
  • La fiabilité, elle repose sur la qualité des sources d’informations publiées en accord avec les auteurs concernés.
  • La simplicité : Nature en tête s’adresse à tous les utilisateurs de médecines naturelles, et ce quel que soit leur niveau de connaissance initial.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P