Home A la une Une protection contre les pertes financières causées par les pandémies

Une protection contre les pertes financières causées par les pandémies

Les pandémies sont des épidémies qui atteignent un grand nombre de personnes dans une zone géographique très étendue. Mais au-delà du nombre de morts causé par ces épidémies à grande échelle, les pandémies ont également des conséquences désastreuses pour les entreprises. Selon l’OMS, dans le pire des cas, la propagation d’une maladie infectieuse grave dans le monde pourrait entraîner des pertes économiques annuelles de plus de 500 milliards de dollars.

Dans ce sens, pour couvrir ces risques, le leader mondial du courtage Marsh a lancé PathogenRX, un produit qui protège financièrement les activités mondiales des entreprises américaines touchées par une épidémie de maladies infectieuses. Ce produit utilise un déclencheur paramétrique fourni par les spécialistes de la modélisation du risque épidémique Metabiota et se basant sur l’expertise du géant de la réassurance Munich Re.

Comme le déclare Martin South, président de la division américaine et canadienne de Marsh : « Les pandémies peuvent se produire sur plusieurs mois, ne se limitent pas souvent à une région spécifique et leur imprévisibilité signifie qu’ils peuvent évoluer, se développer et devenir très coûteux pour toute une gamme d’entreprises – hôtels et restaurants, écoles et compagnies aériennes. »

Se couvrir contre les pandémies pour les entreprises implantées  dans des zones exposées aux maladies infectieuses est une nécessité, les risques financiers sont trop importants


        

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.